Passez une semaine découverte en Slovénie

Passez une semaine découverte en Slovénie

Destination calme et agréable, la Slovénie se trouve entre les frontières slaves et italiennes. Tout vol en direction du pays vous fera atterrir dans la capitale, Ljubljana.

L’interface maritime de la Slovénie étant réduite, un séjour de découverte sur place aura davantage la montagne que les cours d’eau pour but. La douceur de vivre et le patrimoine des régions sauront faire votre bonheur.

Premier jour

Après avoir atterri à Ljubljana, traversez le pays par l’autoroute et rejoignez Bled. Pendant le trajet, vous apprécierez les collines verdoyantes et les magnifiques paysages qui défileront sous vos yeux. Faites un tour à Radovljica et explorez son centre historique.

Deuxième jour

Consacrez cette journée à la visite de Bled. L’île et le lac de la ville comptent parmi les plus beaux paysages du pays, en particulier par temps de soleil. Explorez les gorges de Vintgar et les environs du lac de Bled.

Offrez-vous une balade en barque sur le lac jusqu’à l’île, faites une randonnée sur les hauteurs et visitez le château qui s’y trouve.

Troisième jour

Direction le lac de Bohinj (il s’agit d’un lac encastré entre les montagnes). Il est situé dans le Parc National de Triglav.

Au programme : promenade jusqu’aux cascades de la Savica et randonnée dans les gorges de la Mostnica. Les magnifiques paysages des lieux vous raviront.

Quatrième jour

Rejoignez Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Du fait de sa superficie réduite, le centre-ville peut être visité en seulement une journée.

L’ambiance détendue et calme du lieu vous plaira, ainsi que la bonne humeur des locaux. Profitez de l’occasion pour vous offrir un repas à l’ombre d’une terrasse.

Cinquième jour

Dirigez-vous vers le Sud du pays, dans la région du Karst. Celle-ci abrite les impressionnantes et belles grottes de Postojna.

À certains endroits, ces dernières sont si grandes qu’il est parfois nécessaire d’emprunter un train miniature pour les découvrir.

Continuez vers le Château de Predjama et promenez-vous dans la vallée vinicole de la Vipana. Sur place, n’hésitez pas à acheter quelques bouteilles de vin slovène.

Sixième jour

Visitez les grottes de Skocjan. Vous serez agréablement surpris par ce lieu extraordinaire qui abrite un canyon souterrain.

Long de 6km, le système de grottes est l’attraction principale du parc. Il comprend un pont, des cascades, … Sur place, vous aurez l’impression d’être dans un film de science-fiction et votre imagination s’enflammera.

Malheureusement, il est interdit de prendre des photos à l’intérieur. Pensez à porter des vêtements chauds et des chaussures adaptées avant de vous y rendre.

Passez l’après-midi sur les plages de Fiesa et visitez ensuite le centre-ville de la cité vénitienne.

Septième jour

Achevez votre séjour par la visite du haras de Lipica et contemplez ses chevaux lippizans. Cette race est essentiellement utilisée pour les spectacles équestres et le dressage.

Arrêtez-vous ensuite dans le Parc naturel des Salines de Sečoveljske, à proximité de la frontière avec la Croatie. Ce parc abrite différentes espèces d’oiseaux telles que les pélicans, les aigrettes, …