Passez une semaine à Tokyo : notre guide

Passez une semaine à Tokyo : notre guide

Tokyo, capitale animée du Japon, associe traditionnel et moderne, temples anciens et gratte-ciels illuminés.

La visiter en une semaine vous permettra de plonger dans une culture magnifique et surprenante et vous en fera voir de toutes les couleurs.

Premier jour : Shibuya

Dès votre arrivée à Tokyo, dirigez-vous vers le quartier de Shibuya. Lors de votre promenade, vous serez agréablement surpris par son architecture originale.

Prenez-vous en photo devant la statue de Hachiko (ce chien est célèbre à Tokyo, pour avoir, pendant près d’une décennie, attendu son maitre à la gare).

Votre balade vous conduira sans aucun doute à Shibuya Crossing, l’une des plus célèbres rues de la ville.

S’il est très agréable de faire du shopping dans la journée à Shibuya, le lieu se transforme en une importante place festive dès la tombée de la nuit.

Deuxième jour : Asakusa et Tsukishima

Après avoir pris votre petit-déjeuner, dirigez-vous vers Asakusa et explorez le sanctuaire qui s’y trouve. Profitez de l’occasion pour visiter également Akihabara et achetez quelques souvenirs sur place.

Empruntez ensuite le métro en direction de l’île de Tsukishima. Celle-ci est réputée pour son grand nombre de restaurants proposant la monjayaki, une délicieuse spécialité locale (n’hésitez pas à la déguster).

Les amateurs de gastronomie ne manqueront certainement pas de profiter du Food Tour à Yurakucho.

Troisième jour : Shinjuku et Harajuku

Rendez-vous au point de vue de la mairie de Shinjuku et profitez du panorama qu’il offre. Descendez ensuite vers le Parc de Meiji, explorez son sanctuaire et rejoignez Harajuku.

Une fois sur place, faites du shopping et installez-vous dans un restaurant pour déguster quelques plats nippons. Si vous disposez d’assez de temps, profitez d’un atelier de cuisine chez Mayuko.

Quatrième jour : Palais impérial, Jimbocho et Ueno

Direction le Palais impérial de Tokyo. Admirez son architecture, visitez ses environs et prenez des photos. Empruntez ensuite le métro et rendez-vous à Jimbocho.

Explorez les librairies et boutiques du lieu, profitez de sa chaleureuse ambiance et jouez aux échecs avec les locaux. Par la suite, dirigez-vous vers Ueno et déambulez à travers ses ruelles.

Cinquième jour : Mont Fuji et Golden Gai

Cette journée est à consacrer à la randonnée. Empruntez le train et dirigez-vous vers le Mont Fuji. Louez un vélo et baladez-vous dans les alentours.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de louer une barque et naviguer sur le lac Fuji. En fin d’après-midi, retournez à Tokyo et commandez une boisson dans un Golden Gai.

Sixième jour : Odaiba et Akihabara

Empruntez le métro volant et rendez-vous sur l’ile d’Odaiba. Baladez-vous à travers ses rues, profitez de la magnifique vue sur la baie et découvrez le Gundam.

Dirigez-vous ensuite à Ginza et faites des courses. De son côté, Akihabara vous attend avec ses restaurants de ramens, boutiques de mangas et salles de jeux.

Septième jour : Tsukiji

Profitez de cette journée pour acheter des souvenirs dans le marché de Tsukiji. Déambulez à travers les stands et dégustez d’autres plats typiquement japonais.