
Passez une semaine découverte au Nicaragua, notre guide
Le Nicaragua est connu pour être une destination qui correspond à tous les goûts et envies. Avec son climat agréable, ses plages où se côtoient farniente et surf, ses succulents repas et ses magnifiques paysages, il sait charmer tous ceux qui s’y rendent.
En plus, ses habitants sont toujours souriants et gentils. Il n’est donc pas étonnant que certains touristes affirment qu’après avoir visité ce pays, une partie de leur cœur y est restée à jamais.
Voici un exemple d’itinéraire pour un séjour d’une semaine au Nicaragua.
Premier jour : Granada
Avec ses monuments colorés et agréables pour les yeux, Granada est un véritable coup de cœur. Déambulez à travers ses belles ruelles, admirez son architecture, …
Ne manquez pas de visiter la Tour de l’Iglesia La Merced. De là, vous aurez l’un des plus beaux panoramas sur la ville. À l’heure du déjeuner, installez-vous dans un restaurant et commandez quelques spécialités locales (la pupusa, la bière Toña, …).
Non loin de Granada, se trouve un magnifique lac volcanique : la lagune d’Apoyo. C’est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte, en particulier grâce à ses sublimes couchers de soleil.
Parfait donc pour se déconnecter du monde pendant quelques minutes ou faire du yoga.
Deuxième jour : l’île d’Ometepe
La visite de cette île convient à ceux qui souhaitent s’éloigner de la civilisation pendant un moment. Elle abrite notamment de magnifiques sites naturels et offre un panorama exceptionnel sur 2 volcans : le Conceptión et le Maderas.
Le vélo est le moyen de transport par excellence pour explorer l’île. Idéal pour se déplacer sur de petites pistes au milieu de poules, vaches, chevaux, …
En fin de journée, dirigez-vous vers le parc Ojo de Agua et offrez-vous une baignade dans l’un de ses cours d’eau.
Troisième jour : les volcans Cerro Negro et Masaya
Si vous voulez surfer sur les flancs d’anciens cratères éteints ou vous balader à proximité d’un volcan actif, les paysages de Cerro Negro et Masaya vous transporteront dans un monde plein d’aventures.
L’inclinaison des pentes est bonne et vous permettra de passer de bons moments. Pour profiter d’une belle vue sur les environs, il est préférable de s’y rendre au coucher de soleil.
Quatrième et cinquième jours : San Juan Del Sur
San Juan Del Sur attire les amateurs de fêtes (elle est d’ailleurs l’un des lieux de rendez-vous des « backpackers »).
Entre un petit marché qui propose des menus locaux, une plage avec de grandes vagues et des auberges de jeunesse, vous passerez d’agréables moments sur place.
Offrez-vous une randonnée en direction du promontoire du lieu. Une statue du Christ s’y trouve.
Sixième et septième jours : la Playa Popoyo
La Playa Popoyo attire les amateurs de surf. En effet, elle propose de belles vagues qui permettent de bien s’adonner à cette discipline sportive.
Consacrez donc vos derniers moments sur place car le lieu vaut vraiment le détour. Vous pourrez également vous prélasser au soleil, déguster quelques menus locaux, … tout cela dans la bonne humeur et le calme.