
Recette pour un séjour inoubliable en Sardaigne
La Sardaigne offre deux types de paysages incontournables : l’intérieur de l’île s’ouvre sur une flore diversifiée (arbousiers, myrtes, oliviers, montagnes, vallées sauvages…) et le littoral accueille les touristes sur ses plages de sable fin, et ses criques qui épousent les falaises rocheuses de l’île.
Pourquoi ne pas commencer son séjour par la visite de Cagliari ? La capitale de l’île, bâtie sur sept collines, marie parfaitement les vestiges de l’Histoire et la modernité.
D’autres coins méritent que l’on s’y arrête : l’impressionnante Grotte de Neptune, le Golfe d’Orosei, qui abrite des animaux sauvages en liberté. Pour les amateurs de farniente et de soleil, le ruisseau de la Lune, l’archipel de la Maddalena ou les Calanques Spinosa offrent un cadre paradisiaque et chaleureux.
En Sardaigne, les produits artisanaux ne manquent pas : on y trouve effectivement une variété de fromages « faits maison », les vins et la gastronomie sarde et italienne, mais il ne faut surtout pas manquer la boutique du glacier Michela, à Villanova Monteleone, qui fabrique ses glaces avec une crème italienne qui les rend authentiques.
Les événements incontournables demeurent, entre autres, la Fête des Masques Sardes, à Orotelli, et la Feria de Bogamari.
De nombreux restaurants proposent des menus composés de produits typiques de l’île : le Pocoloco, à Alghero, Di Andrea e Graziella ou encore Su Gologone. On y trouve également des bars, et cafés-glaciers, proposant des recettes sardes authentiques.
En ce qui concerne le logement, on compte les hôtels, les gîtes ruraux, les appartements en location, les campings ou encore les Bed and Breakfast.
Et pour découvrir la Sardaigne à travers les yeux d’un voyageur, RDV sur le blog voyage d’Aurélie.