
Le parc de Kakadu en Australie
Située en Australie, le parc national de Kakadu est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981. A ce titre, on reconnait les grandes qualités de son paysage naturel et culturel. Il est situé à environ 250 kilomètres de Darwin et sa capitale est Jabiru.
C’est là qu’on trouve toutes les commodités, c’est-à-dire un supermarché, un médecin ainsi que des sites réservés aux visiteurs de passage. Avec ses 19 800 km², ce parc est le plus grand de toute l’Australie.
Ressources
Depuis des millénaires, ce parc abrite des peuples vivant de la chasse et de la cueillette. Leur histoire est donc intimement liée à celle du parc, ce qui le rend précieux.
Ce dernier est également connu pour ses ressources exceptionnelles en matière de faune et de flore. On y trouve de nombreuses espèces animales typiques du pays, notamment plus de 280 espèces d’oiseaux, 123 variétés de reptiles ainsi que 10 000 espèces d’insectes !
Pourquoi y aller ?
Chaque année, ce parc exceptionnel accueille des millions de visiteurs souhaitant l’explorer et découvrir ses ressources. Il est donc à conseiller aux voyageurs amoureux de la nature et des grands espaces qui y trouveront forcément leur bonheur.
En effet, ce parc offre beaucoup de possibilités aux promeneurs désireux de vivre une expérience exceptionnelle au contact de la nature.
On y trouve une grande variété de paysages mais également des vestiges datant de l’époque des chasseurs et pêcheurs du Néolithique. Il est également un des seuls endroits sur terre à abriter autant de peintures rupestres aborigènes.
Il existe plus de 5000 sites mais deux seulement sont ouverts au public afin de préserver ces sites sacrés et donc, les conditions de vie des aborigènes qui y vivent toujours.
Pendant notre tour du monde nous avons prévu de voyager pendant 2 mois en Australie et notamment de découvrir ce parc. Merci pour les infos !