Escapade au Groenland

Escapade au Groenland

Le Groenland est une destination à part pour ceux qui désirent expérimenter une escapade dans le grand nord. C’est un lieu magique qui n’a que des merveilles à révéler à ses visiteurs.

Des lieux d’exception

Groenland

Un passage au Groenland doit assurément commencer par la baie de Disko. On y teste l’hiver au sens polaire du terme, mais on y vit aussi des étés plus doux si vous craignez les basses températures.

C’est un terrain idéal pour les randonnées, mais aussi pour les aventures en haute altitude, à la découverte des glaciers les plus imposants de l’Arctique.

En partant vers Ilulissat, les passionnés de phénomènes naturels pourront trouver ce qu’il y a de plus prodigieux notamment dans le fjord de Kangja.

Si les icebergs d’une hauteur vertigineuse constituent un spectacle à vous couper le souffle, les fontes de glace causées par les changements climatiques le sont tout autant.

Le Groenland est aussi une terre d’histoire. La civilisation des vikings et des inuits y a vécu son évolution. Il ne faut pas oublier le site archéologique de Sermermiut, un endroit incontournable pour les passionnés de civilisation.

Une terre d’aventure

Dans la petite île d’Ata, les visiteurs pourront se délecter de randonnées dans un milieu préservé. C’est un coin encore peu fréquenté des touristes et qui regorge de lieux uniques à explorer.

Au nord de la baie de Disko, on se plait à découvrir Nuusuaq, une péninsule abritant des villages d’exception tels que Qeqertaq ou Saqqaq. Le fjord de Torssukatak fait aussi partie des sites d’exploration qui méritent que l’on s’y attarde. Il connait un environnement glaciaire extraordinaire.

La baie de Quervain quant à elle, ne souffre pas de comparaison et enchante les yeux de celui qui plonge les yeux dans sa mer jalonnée d’icebergs et son panorama de glaciers.

La terre des inuits

Plus qu’un lieu magique à visiter, le Groenland est une terre qui raconte la vie de la civilisation des inuits. Un passage à Tasiilaq vous plonge au cœur de leur culture tout en vous offrant une myriade d’activités enrichissantes.

Tassiilaq se situe sur l’île d’Ammassalik et se destine pour les visiteurs qui veulent se trouver au centre de la nature, dans sa forme la plus sauvage. Et pourtant, on y fait aussi du kayak, du traîneau et on peut s’y balader aussi bien à pied qu’en hélicoptère.

Tassiilaq est aussi la porte d’entrée vers l’est du Groenland et ses villages inuits. Vous ne dédaignerez pas de rencontrer d’autres êtres exceptionnels du Groenland, mais cette fois-ci venant du règne animal: les phoques et les baleines.

Des découvertes infinies

Le Groenland constitue toute une richesse à découvrir. Sur terre, il offre ses villages, son histoire et son panorama unique au monde. Sur mer, il enchante ses visiteurs avec ses ses icebergs et ses fjords tout en les gratifiant du plaisir de la croisière.

En plus de ses paysages de glace, le Groenland est aussi riche d’une faune exceptionnelle, si ce n’est que pour parler de l’ours polaire. C’est un endroit qui mérite qu’on s’y attarde pour pouvoir se féliciter ensuite de connaitre l’Arctique et ce qu’il a de plus fascinant.

Il ne faut pas non plus oublier d’y goûter la gastronomie groenlandaise. Elle s’inspire hautement de la cuisine nordique tout en ayant sa propre tradition culinaire.

Le Groenland est d’autant plus spécial qu’on y est mis face à la force de la nature et à sa grandeur. C’est sans doute parce qu’il abrite les quelques endroits préservés où l’homme n’a pas encore imposé une forte présence.

C’est la terre des grands espaces, la terre des glaciers et la terre où l’on ressent le plus l’évolution de la nature.