
Top 3 des destinations pour fêter Noël cette année : notre sélection
Décembre rime avec Noël, cadeaux, neige et hiver. C’est le moment idéal pour s’offrir des vacances à la montagne ou au soleil.
Pendant cette période, les illuminations sont de mise dans les boulevards, le Père Noël fait son show à différents endroits et les marchés de Noël s’activent.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit agréable où passer les fêtes, consultez la liste ci-dessous.
Tromso
Le Cercle Arctique s’est avéré être la destination idéale pour tous ceux qui désirent passer un Noël blanc. Bien qu’elle soit totalement engloutie dans l’obscurité pendant la saison hivernale, la petite ville insulaire de Tromso est agréable à visiter en décembre.
Vous apprécierez sans aucun doute les chants traditionnels de Noël qui résonnent dans la Cathédrale Arctique, ainsi que les odeurs de pains d’épices, branches de sapins et clémentines.
Faites un tour dans l’un des marchés de Noël et n’hésitez pas à acheter quelques souvenirs. Si vous êtes un amateur de gastronomie, vous ne manquerez pas de déguster le traditionnel ingefærnøtter (il s’agit d’un pain d’épices en boule servi avec une tasse de camarine).
Bien évidemment, le fait de passer Noël à Tromso offre un avantage majeur : vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques aurores boréales (celles-ci apparaissent généralement entre 18h et 23h).
Livrez-vous aussi à une bataille de boules de neige, pratiquez du ski de fond, baladez-vous en traineau à chien, …
Douz
Située à l’Est de Tunis, Douz est mondialement connue pour avoir été l’un des lieux de tournage de la saga à succès « Star Wars ». Surnommée « la Porte du Sahara », elle se transforme en une importante place festive à l’occasion des fêtes de Noël.
Le Festival International du Sahara est organisé pendant cette période et attire des milliers de touristes provenant des 4 coins du monde.
Ceux-ci n’hésitent pas à se joindre aux nomades et assistent à des foires artisanales, concours de danses traditionnelles, tournois de hockey sur sable, succulents buffets, …
Dans cette ville, les chameaux sont les meilleurs amis des êtres humains. Vous apprécierez donc de voir ces animaux prendre part à des courses et rodéos à travers le Sahara.
Même si vous ne verrez aucune illumination ou décoration traditionnelle de Noël à Douz, il n’en demeure pas moins que vous passerez d’agréables moments.
Küssnacht
Contrairement aux autres habitants du monde qui accueillent le Père Noël à bras ouverts dans les chaumières et cœurs, ceux de Küssnacht le pourchassent.
La Klausjagen (Chasse au Père Noël) s’est ainsi avérée être la plus insolite festivité de Noël sur le continent européen.
N’hésitez pas à vous joindre au cortège composé de mitres de carton éclairés et ornés, 200 hommes coiffés et 180 autres sonnant du cor. Vous vous lancerez ensuite à la recherche du généreux barbu et ses 4 esprits.
Pour information, la Klausjagen est une ancienne célébration païenne qui a été organisée pour la première fois au Moyen-âge. Elle était très mouvementée, raison pour laquelle elle a été interdite pendant une longue période.