Nos 3 destinations pour partir avec les enfants aux vacances de la Toussaint

Nos 3 destinations pour partir avec les enfants aux vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont le moment idéal pour profiter d’une douce pause après la rentrée. Nombreux sont ceux qui en profitent pour s’offrir un voyage avec leurs enfants.

Mais il n’est pas toujours facile de choisir une destination intéressante. Pour vous aider, quelques-unes ont été listées ci-dessous.

Athènes (Grèce)

Athènes compte parmi les plus belles destinations pour une escapade avec les enfants en automne. Elle est à la fois éducative, amusante et originale, et offre un environnement ensoleillé, animé et culturel.

Connue pour être à l’origine de la culture paneuropéenne et berceau de la démocratie, elle permet aux enfants de continuer à apprendre en dehors de l’école.

En effet, elle regorge d’opportunités politiques, scientifiques et historiques à découvrir ou à explorer. De plus, sa cuisine est délicieuse et son climat est agréable.

Profitez de votre séjour pour louer un bateau et rejoindre l’une des îles Cyclades. Vous ne manquerez certainement pas de visiter également le Péloponnèse et la mythique Acropole.

Élargissez vos horizons, amusez-vous et détendez-vous dans la bonne humeur.

Athènes propose aussi plusieurs circuits touristiques et visites guidées qui vous feront vivre des expériences inoubliables.

Barcelone (Espagne)

Située à moins de 2h de vol de Paris, Barcelone est une magnifique destination pour passer les vacances de la Toussaint au soleil.

Grâce à son excellente situation géographique au bord de la mer, elle jouit d’un climat agréable et compte plusieurs plages bordées de palmiers et d’allées.

Elle regorge de merveilles architecturales comme le Parc Guëll, la Sagrada Familia, … Elle se prête idéalement à un séjour en famille, pour quelques jours ou semaines.

Alors que l’Aquarium de Barcelone ravit les enfants avec sa multitude d’espèces animales, le Can Punyetes accueille quant à lui plusieurs parents en quête de crèmes catalanes et de parilladas. Ce restaurant se trouve dans le quartier de Gràcia et offre un cadre sympathique.

Le quartier gothique de Barrio Gotico est un incontournable à inclure dans votre programme. Il abrite plusieurs espaces authentiques et typiquement catalans.

Après avoir flâné à travers ses différentes ruelles médiévales, dirigez-vous vers la mythique plage de la Barceloneta et pique-niquez avec vos enfants, tout cela en admirant le coucher de soleil.

La Corse (France)

Visiter la Corse pendant la Toussaint est idéal pour profiter de belles journées ensoleillées et éviter les hordes de touristes de l’été.

Elle propose plusieurs activités nautiques comme le pédalo, bateau, kayak, voile, plongée, … Louez une embarcation et lancez-vous à la découverte de l’île de Beauté et ses sublimes plages.

Profitez de l’occasion pour explorer ses grottes, parcs naturels et cascades. Des circuits via ferrata sont proposés aux sportifs, ainsi que des balades à dos d’âne, des excursions vers les forêts et montagnes, …

Un important événement est organisé pendant cette période : le Salon du chocolat et des délices. Il accueille plusieurs grands noms de la gastronomie locale et de magnifiques créations authentiques y sont exposées.

Des ateliers de cuisine et séances de dégustation de chocolat sont bien évidemment proposés, pour le plus grand bonheur des enfants.