Passez un merveilleux weekend à Marseille

Passez un merveilleux weekend à Marseille

Marseille est une belle métropole et y passer un week-end est très agréable. Mais du fait de sa superficie, nombreux sont ceux qui ne savent pas par où commencer pour ne pas rater ses incontournables.

Que vous vous y rendiez pour un week-end culturel ou en amoureux, il vous faudra bien vous organiser afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Le samedi matin

Après avoir pris votre petit-déjeuner, commencez votre week-end par la visite de la Cathédrale Notre Dame de la Garde ; pour vous y rendre, empruntez la rue Dragon à partir de l’hôtel Edmond Rostand et comptez environ 30 minutes de marche.

Une fois sur place, vous aurez une vue imprenable et panoramique sur la ville. Descendez ensuite au Vieux Port, flânez le long des quais et prenez un verre à la Place aux huiles.

Par la suite, dirigez-vous vers le quartier du Panier et promenez-vous à travers ses différentes rues (ce quartier a accueilli à l’époque un important trafic de marchandises avant sa réhabilitation en 1980).

Traversez la Place des moulins, faites du shopping dans les boutiques et profitez de l’occasion pour vous restaurer.

Le samedi après-midi

Dirigez-vous vers les Docks de Marseille, déambulez au milieu des boutiques et faites du shopping (il y en a pour tous les bourses et les goûts : vêtements chics, échoppes de décorations, …).

Pour avoir une vue sur le quartier de l’Estaque et le Port du commerce, il vous faudra monter à la terrasse d’un centre commercial. Par la suite, rendez-vous au quartier de la Joliette et explorez ses magnifiques immeubles.

En empruntant un des bateaux au port, vous découvrirez les environs de la ville par la mer. Plusieurs itinéraires vous seront proposés sur place ; il vous faudra choisir une balade complète avec la découverte de Port Pin, de Morgiou et des Callanques de Sormiou.

De retour au port, empruntez le Ferry Boat et prenez votre dîner en pleine mer.

Le dimanche matin

Au départ de Callelongue, marchez sur la plage et admirez les belles vagues ; pour vous y rendre, empruntez le bus 19 ou 20 (comptez environ 40 minutes de trajet).

Visitez ensuite le Port des Goudes, Poite Rouge et la Calanques de Marseille Veyre (le matin est le meilleur moment pour s’y rendre car le lieu est généralement très fréquenté dans l’après-midi).

Chemin faisant, vous aurez une magnifique vue sur l’archipel de Riou et ses différents îlots (Jarre, Tiboulen et Maïre).

Après votre balade, faites une pause rafraichissante au bar « 20 000 Lieux sous la bière » (celui-ci est situé à proximité du village des Goudes).

Le dimanche après-midi

Profitez de votre retour dans le centre de Marseille pour faire un tour au Parc Borely ; sur place, vous pourrez vous désaltérer à la buvette, admirer le magnifique jardin botanique ou découvrir les différentes plantes de ce dernier.

Achevez votre week-end par une visite de la Calanque de Sormiou (celle-ci est située dans le 9ème arrondissement) ; elle abrite une crique dont les fonds marins sont teintés d’un vert clair alternant avec un bleu turquoise.