Passez un weekend reposant en Auvergne

Passez un weekend reposant en Auvergne

On a souvent envie de s’évader et de se soustraire au stress quotidien, ne serait-ce que le temps d’un weekend. L’objectif recherché est le repos, dans un endroit calme et susceptible de satisfaire au maximum cette envie de quiétude.

A cet effet, l’Auvergne possède des atouts touristiques qui en font un choix à considérer sérieusement. Alors, quels sont ces secrets dont regorge l’Auvergne et qui garantissent un weekend à nul autre pareil ?

Les lieux à visiter lors de votre weekend en Auvergne

Auvergne

La région, située en plein cœur du Massif central, bénéficie d’une certaine attractivité grâce notamment au charme de son paysage.

Le parc naturel régional des volcans d’Auvergne est un des éléments contribuant à ce charme. Grand de 400 à 600 hectares, ce parc naturel, le plus grand de la France métropolitaine, reflète, à lui seul, la nature sous ses différents angles.

Entre les zones granitiques ici et les zones volcaniques là, il a un potentiel considérable et constitue l’endroit idéal pour des découvertes touristiques dignes du nom. Du haut de ses allures alpines, la belle vallée de la Jordanne se déploie à travers les villages accrochés à la montagne.

Vous avez le choix entre différents points de départ pour vous offrir des randonnées vers les cascades de Liadouze ou à destination des gorges de la Jordanne. A l’occasion, vous pouvez également visiter Salers, la maison du fromage, de la vache et de la gentiane.

Grâce à une visite de ses deux burons, familiarisez-vous avec l’histoire de la maison et de la liqueur du même nom. S’il y a une chose dont vous pouvez avoir la certitude lors de votre weekend en Auvergne, c’est que votre plaisir sera maximal.

Des sites comme la cathédrale du Puy-en-Velay, classée au patrimoine mondial de l’humanité, vous attendent. Des donjons et châteaux au musée d’art Roger Quillot de Clermont Ferrand, en passant par le pont de Garabit, œuvre de Gustave Eiffel, sans oublier les différents festivals, découvrez le temps d’un weekend les fascinantes parures de l’Auvergne.

Partagez des moments à deux ou à plusieurs aux Grands Thermes et profitez des bienfaits de l’eau thermale. Les châteaux d’Opme et de la Bâtisse sont aussi des monuments qui font resplendir la région.

Où loger pendant votre weekend ?

Pour votre weekend en Auvergne, vous avez le choix entre des hôtels luxueux et des logements proches de la nature qui, parlant de confort, affichent tous de beaux atouts.

Les gîtes ruraux de Dienne-Cantal en témoignent. Classés trois étoiles, ces gîtes disposent de neuf chambres pouvant accueillir jusqu’à vingt personnes.

Pour 953 euros, profitez de grands espaces, d’un service de ménage et de la fourniture de linge de toilette. Au Vernet Sainte Marguerite, sont emménagés deux autres gîtes pouvant recevoir respectivement trois et huit personnes. Ils peuvent aussi être associés pour en faire un gite unique.

Implantés au cœur des volcans d’Auvergne, ils vous rapprochent du naturel pour 160 euros. Des maisons avec salle de bain et piscine vous sont également proposées.

Pour ceux qui sentiront la nécessité de rester connectés à internet, le gite pour six personnes à Ydes-Bourg saura vous satisfaire.

Du côté des hôtels de luxe, l’hôtel Mercure Les Bains Romains est une référence. Il a le mérite d’avoir su associer la nature à son décor.

La qualité de sa cuisine est irréprochable. Ses chambres sont d’une douceur et d’un charme conformes à vos envies de détente.

Entre autres services, vous y profiterez de séances de bien-être. L’hôtel Le Parc des Fées occupe lui aussi un rang respectable tout comme les hôtels Princesse Flore, Oceania Clermont Ferrand et Aletti Palace.