Passez un week-end à Arcachon

Passez un week-end à Arcachon

Située dans le Sud-ouest de la France, Arcachon est une commune qui a été créée en 1857.

Avec son climat doux, ses températures agréables et ses magnifiques environs, elle se découvre au fil des saisons et est idéale pour un séjour le temps d’un week-end.

Entre nature et mer, vous serez émerveillés par la beauté de la ville.

Samedi matin

Pour découvrir le bassin d’Arcachon, il est nécessaire de prendre de la hauteur.

Pour cela, il faudra vous rendre sur la dune du Pyla ; du haut de ses 120 mètres, elle vous offrira une magnifique vue aux couleurs ocres, bleues et vertes sur la baie d’Arcachon, la forêt, la pointe du Cap Ferret et le banc d’Arguin.

Une fois sur place, vous pourrez vous promener sur la crête, vous asseoir sur du sable ou pique-niquer.

Par la suite, descendez en direction de la mer et offrez-vous un petit-déjeuner dans un restaurant au pied de la dune.

Samedi après-midi

Poursuivez votre séjour à la découverte de la commune d’Arcachon. Au gré de ses quartiers, celle-ci se décline sur les 4 saisons : si le centre-ville est le quartier d’été (on y trouve des restaurants, une plage, des cafés et des boutiques.

Il est à la fois idéal pour un bain de mer et une pause au soleil), le parc Péreire est la ville de Printemps (ledit parc offre une fenêtre sur la mer).

En fin de journée, direction la ville d’hiver ; elle est située à proximité d’un parc mauresque et d’une fontaine, et abrite de belles habitations.

Selon les locaux, son climat était réputé soigner certaines graves maladies, raison pour laquelle il a attiré de nombreux bourgeois et des aristocrates.

Samedi soir

La soirée s’achèvera dans l’un des nombreux restaurants situés à proximité de la mer. Vous pourrez ainsi apprécier des spécialités du bassin (crustacés, poissons, …), et aussi de savoureuses recettes régionales.

Qu’il s’agisse d’une soirée animée ou d’une simple balade sur la jetée, Arcachon dispose de ressources pour vous distraire ; elle abrite notamment un casino, des bars, un théâtre, …

Dimanche matin

Profitez du dimanche matin pour vous rendre au marché de la Teste de Buch ; ce dernier est ouvert de 8h à 12h30 et il y règne une agréable ambiance estivale. Dirigez-vous ensuite vers le port ostréicole et dégustez des huitres fraiches.

Dimanche après-midi

Le dimanche après-midi sera à placer sous le signe de l’eau. Nombreux sont les bateliers de la ville qui proposent des tours pour une croisière sur le bassin ; n’hésitez donc pas à en emprunter un.

Ce sera notamment l’occasion idéale pour naviguer en direction des côtes du Cap Ferret (pour apprécier des ports tels que la Vigne, l’Herbe, le Canon, le Bélisaire, …) et de l’île aux oiseaux (pour admirer des espèces comme les poules d’eau, les aigrettes, les oies bernaches, …).

En fin d’après-midi, rendez-vous sur la plage Pereire et profitez du magnifique panorama qui s’offrira à vous.