Passez une semaine de rêve en Uruguay

Passez une semaine de rêve en Uruguay

L’Uruguay est surtout connu pour ses magnifiques côtes et sa viande incroyablement délicieuse.

Le climat est méridional avec des étés très chauds et des hivers doux, même si la côte atlantique est, sans surprise, plus fraîche que la partie continentale du pays. L’été reste la saison idéal pour voyager en Uruguay.

Pour vous loger

Si vous souhaitez séjourner dans un bel hôtel de la Riviera, les choix ne manqueront pas. Vous pourrez y passez un séjour autant farniente que gastronomique et surtout vous y croiserez de nombreuses otaries qui peuplent le littoral.

Sur place, les solutions de logements ne manquent pas. Vous pourrez faire du camping, car les campings sont très nombreux.

Certaines se trouvent dans des parc nationaux, vous permettant de bénéficier de lieux splendides.
Vous pouvez également opter pour les auberges de jeunesse qui sont nombreuses et très bon marché.

Elles sont généralement installées dans des maisons anciennes. L’ambiance y est conviviale, le confort standard et ce sera pour vous l’occasion de rencontrer d’autres personnes.

Il existe par ailleurs un grand nombre d’hôtels familiaux avec quelques chambres simples que les sud-américains affectionnent. Sachez que les repas ne sont pas compris en règle générale.

Vous pouvez également vivre chez l’habitant en acceptant un confort rudimentaire. Cependant, la découverte et ailleurs car les uruguayens vous accueilleront facilement.

La gastronomie

Le plat national reste la viande. Si vous aimez la viande de bœuf dans tous ses états, vous pourrez vous faire véritablement plaisir. Essayez de participer aux fêtes populaires.

C’est un moment fantastique où vous pourrez assister à la cuisson d’animaux entiers et de banquets festifs. L’Uruguay détient le record de la consommation de viande par habitant.

Le barbecue ou asados, le steak grillé ou churrasco ou encore la buseca ou soupe traditionnelle sont incontournables ici. Le café serré ou avec beaucoup de lait, est également un grand moment, surtout lorsqu’il est accompagné de petits gâteaux ou alfajor.

L’Uruguay a hérité de son passé italien de délicieuses glaces qui sont très appréciées lorsqu’il fait chaud. Vous pourrez gouter au mate, une sorte d’infusion, servie en toutes occasions.

La culture

Le carnaval uruguayen est très réputé. Il peut durer jusqu’à deux mois entre janvier et mars. Durant 40 jours vous pourrez profiter de défilés de chars, de danseurs costumés, de reines de beauté des différents quartiers de la ville et de musique typiques.

Montevideo est une ville charmante. C’est une ville au passé riche. Elle possède un passé ancien qui se retrouve, se raconte à chaque coin de rue.

La ville fut fondée par les portugais en XVIIe siècle. Elle connue au début du XIXe siècle une période florissante avec de gros paquebot qui faisaient escale.

Vous ne pourrez que remarquer cette ambiance années trente qui règne aujourd’hui encore. Vous pourrez y admirer le phare du Palacio Salvo, diverses statues imposantes, mais également un grand nombre de musées historiques.

Ne manquez pas de passer par le Mercado del Puerto pour admirer les commerces de bouche traditionnels. Enfin, vous irez déjeuner dans les restaurants branchés pour finir sur la plage où l’on peut se promener et boire un verre.

Vous pourrez profiter des plages où la foule se presse durant les beaux jours. Vous pourrez surfer, vous mêler aux familles locales et regarder passer les yachts des riches argentins et brésiliens. Montevideo reste une ville où il fait bon vivre.

Pour conclure

Pour un séjour inoubliable, visitez Colonia del Sacramento. Le centre historique est incontournable et ses vieilles maisons inoubliables.

L’Uruguay reste un pays où l’on passe du bon temps. Vous y passerez facilement de délicieux moments entre des dégustations de viandes, des fêtes inoubliables et des danses telle que le tango.