Passez une semaine de rêve à Hawaï, notre guide

Passez une semaine de rêve à Hawaï, notre guide

Architecture historique, panoramas exceptionnels, soleil détonnant, eaux translucides, … Ce ne sont là que quelques-uns des atouts d’Hawaï.

Cette destination est le paradis des amateurs de paysages sauvages, surf et plages paradisiaques. Les îles sont proches les unes des autres et il est possible de les visiter en quelques jours seulement.

Premier jour : l’Île d’Hawaï

Il s’agit de la plus grande île de l’archipel. Elle est connue pour abriter les volcans de Kilauea, Mauna Kea (4 205 mètres) et Mauna Loa (4 170 mètres).

Plus au Nord, se trouvent une végétation tropicale, des côtes dentelées et des vallées. Lancez-vous à la découverte de la vallée de Waipio (elle n’est accessible qu’en 4*4 ou à pied) et empruntez la piste qui mène à Wainau.

Ne manquez pas de vous détendre à la station balnéaire de Kona et d’admirez ses immenses constructions touristiques.

Deuxième jour : l’Île d’Oahu

Après avoir dégusté un copieux petit-déjeuner, dirigez-vous vers l’Ala Moana Center sur l’île d’Oahu. Centre névralgique de l’archipel, cette île abrite des parcs nationaux, de scintillants gratte-ciels, un quartier chinois, …

Si vous aimez humer les odeurs dans les arrière-boutiques et les temples, cette île saura vous séduire.

2 choix s’offriront à vous par la suite : Waikiki et sa plage d’un côté, Pearl Harbour de l’autre (tous les touristes Américains s’y rendent).

Troisième et quatrième jours : l’Île de Maui

Maui est la deuxième île la plus visitée d’Hawaï. Elle abrite plusieurs hôtels de luxe et le port de Lahaina. Ses plages sont magnifiques et son cadre est convivial. Plus au Nord, vous pourrez admirer des hameaux sur une route ondulante.

Culminant à 3 000 mètres, le Hale’a’Kala vous attendra avec son lot de surprises. Une fois au sommet, vous serez agréablement surpris par la beauté de la caldeira qui s’y trouve.

La route de Hana compte parmi les plus belles attractions de l’île. Elle mène à la côte orientale et compte des centaines de cascades, 54 ponts et 600 virages.

Cinquième jour : l’Île de Lanai

L’île de Lanai se trouve à une demi-heure de bateau du port de Lahaina. Elle est réputée pour avoir abrité la plus grande plantation d’ananas au monde.

Louez un 4*4 et explorez ses grandes étendues arides, ses sentiers cahoteux et ses plages solitaires.

Sixième jour : l’Île de Molokai

Située entre Maui et Oahu, Molokai est la moins visitée des îles d’Hawaï. Sa véritable attraction est au Nord, là où se trouvent les plus grandes falaises de l’archipel.

Il existe 4 options pour les admirer : la randonnée, le bateau, l’hélicoptère et la descente dans la péninsule de Kalaupapa (à dos de mule ou à pied).

Profitez de l’occasion pour découvrir les magnifiques plages et les ranchs de la région.

Septième jour : l’Île de Kahoolawe

Achevez votre séjour par la visite de l’île de Kahoolawe. Celle-ci est connue pour être la plus petite des îles de l’archipel.