Partez une semaine en Irlande

Partez une semaine en Irlande

L’Irlande est le pays idéal où retrouver sa paix intérieure et se ressourcer en cas de besoin. Au coeur de paysages naturels préservés, toute la famille pourra apprendre à se recentrer sur l’essentiel de la vie.

Voici quelques endroits à ne pas manquer lors d’un séjour dans ce pays incroyable !

Dublin, la capitale, immanquable

dublin

Bien évidemment, il est important de visiter la capitale de l’Irlande qui n’est autre que la ville de Dublin. Véritable ville à taille humaine, elle est divisée en deux par la rivière Liffey.

Située dans le nord de la ville, O’Connell Street est la rue principale de la capitale irlandaise. C’est un peu les champs Elysées irlandais.

Les amateurs de shopping pourront donc découvrir les produits anglo saxons et faire le plein de bonnes affaires afin de gâter leurs proches !

Sur votre chemin, vous découvrirez la poste centrale qui est très impressionnante et imposante aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

Les amateurs de vieilles pierres apprécieront également de découvrir la cathédrale Saint Patrick de Dublin.
Plus au sud, une rue piétonne toujours très animée propose des petits concerts gratuits grâce à la présence de plusieurs groupes de musique : il s’agit de Grafton Street.

A deux pas de là, les pubs sont légion et vous pourrez déguster de bonnes bières locales, spécialités de l’Irlande !

Si vous êtes amateurs de bonnes bières, vous pourrez notamment visiter le musée Guinness qui saura vous donner les détails de la fabrication de la célèbre bière irlandaise.

S’échapper de Dublin pour visiter le comté de Clare

Situé dans l’Irlande de l’ouest, le comté de Clare propose des paysages authentiques qui offrent un havre de paix aux touristes en mal de tranquillité.

Vue sur l’océan Atlantique et sur la baie de Galway permettent de se ressourcer, de faire le vide et de profiter d’un grand bol d’air frais après avoir passé un ou deux jours dans la capitale.

Ici, vous découvrirez les falaises de Moher, hautes de 215 mètres et longues de 8 kilomètres : de quoi vous couper le souffle d’émerveillement devant un tel spectacle.

Les grands amoureux des espaces préservés pourront se promener sur les falaises, à pied.

Dans ce comté, le parc national du Burren permet d’observer de nombreux animaux et diverses plantes : une sortie en famille qui ravira petits et grands !

Découvrez le comté de Galway et celui de Donegal

C’est dans le comté de Galway que se trouvent les fameux lacs du Connemara. Une excursion à la journée permet de s’immerger dans une atmosphère unique au sein d’une terre sauvage, sur laquelle paissent des moutons.

Les amateurs de photographie pourront s’en donner à coeur joie et rentrer avec des souvenirs mémorables.
Le parc national du Connemara propose de belles randonnées tandis que l’abbaye de Kylemore, non loin de là, offre des visites des jardins victoriens et d’une église néo-gothique.

Le Donegal, au nord de l’Irlande, est un ensemble de collines relativement basses. Il propose un littoral très sauvage qui permet de s’évader.

C’est dans cette région que vous pourrez découvrir les falaises de Slieve League : ne les manquez sous aucun prétexte car il s’agit de la deuxième plus haute falaise d’Europe. Elle saura vous éblouir par sa splendeur.

Vous l’aurez compris, passer une semaine en Irlande permet de découvrir des endroits tous plus étonnants et exceptionnels les uns que les autres et petits et grands n’auront pas le temps de s’ennuyer.