Passer un séjour de rêve à l’île Maurice

Passer un séjour de rêve à l’île Maurice

Petit paradis terrestre situé au cœur de l’océan Indien, l’île Maurice dispose de tous les atouts pour séduire les touristes en quête de dépaysement et de paysages à couper le souffle.

Un patrimoine naturel à nul autre pareil

ile-maurice

Les paysages riches et variés qui caractérisent l’île Maurice offrent aux touristes une expérience incomparable.

Parmi les nombreux trésors naturels qui jalonnent l’île, citons le site de Chamarel. Également connu sous le sobriquet de terre des sept couleurs, Chamarel s’avère un lieu réputé pour ses étonnantes dunes de terre dont les couleurs, qui varient au fil des heures, présentent une grande variété de nuances toutes plus sublimes les unes que les autres.

Comptant parmi les sites les plus fréquentés de l’île Maurice avec la montagne du Morne ainsi que l’inoubliable lagon de l’île aux Cerfs, le Jardin de Pamplemousse ne cesse de séduire les voyageurs qui le découvrent.

En effet, derrière ce nom charmant, se cache un parc naturel d’une superficie supérieure à trente hectares et qui recèle une végétation luxuriante, exhalant des fragrances aussi délicates qu’étonnantes.

Enfin, les amateurs de farniente pourront se prélasser à loisir sur l’une des nombreuses plages de sable blanc que compte l’île Maurice telles que le Trou-aux-Biches, la Rivière des Galets, ou encore le Mont Choisy.

Une île d’une grande richesse culturelle

Les touristes désireux de découvrir la culture mauricienne ne sauraient manquer de visiter Port-Louis, la capitale de l’île. Important port de commerce ouvert sur la monde, Port-Louis s’avère un lieu où le modernisme s’allie savamment à la tradition.

Ainsi, aux côtés des buildings et autres édifices urbains contemporains, les nombreux marchés traditionnels qui jalonnent les rues de la cité séduiront les touristes en quête de pittoresque et avides de déguster quelques spécialités culinaires locales tels les gâteaux aux piments ou les samoussas.

Les voyageurs férus d’histoire feront quant à eux un détour par la ville de Mahébourg. Haut lieu historique du pays, cette petite ville témoigne, par son architecture, du passé colonial de l’île et possède plusieurs musées tels que le Musée National d’Histoire ainsi que le Musée Naval.

Enfin, les nombreux bars, discothèques et autres restaurants du « Saint-Tropez mauricien », ainsi que l’on surnomme la Grande Baie, raviront les personnes recherchant une ambiance festive et détendue.

Un lieu propice aux activités de plein air

Les passionnés de sport seront séduits par les incroyables possibilités qu’offre l’île Maurice en matière d’activités terrestres et nautiques.

L’île Maurice est notoirement connue pour la qualité de ses terrains de golf qui bénéficient d’un soin tout particulier.

Quant aux amateurs de randonnées et autres balades en pleine nature, ils ne manqueront pas d’être charmés par la beauté des sentiers de randonnée parcourant le Morne ou le Pic des Trois Mamelles.

Concernant les adeptes de sports extrêmes, ces derniers se tourneront de préférence vers les activités nautiques faisant la réputation de l’île Maurice telles que la plongée sous-marine, la pêche au gros, le kitesurf dans le lagon du Morne, ou encore le catamaran entre autres exemples.