Comment préparer son voyage en Andalousie

Comment préparer son voyage en Andalousie

Couvrant tout le sud de l’Espagne, l’Andalousie est deux fois plus grande que la région Rhône-Alpes, l’une des plus grandes régions françaises !

Préparer son voyage en Andalousie permet de ne pas passer à côté des points forts de la région mais tout dépend de ce que vous aimez le plus…

J’aime la plage et le soleil

La Costa del Sol et la Costa Tropical sont des destinations phares pour des vacances à la mer en Andalousie mais toutes les stations balnéaires ne sont pas exactement les mêmes. De nombreuses destinations de vacances autour de Marbella sont très familiales. Marbella est réputée pour ses hôtels de luxe.

Torre del Mar, vers Malaga, attire les amateurs de sports nautiques. Torremolinos, au sud de Malaga, abrite un parc d’attractions extraordinaire pour les enfants. Rinçon de la Victoria a un petit goût de destination tropicale. Almunecar est l’une des stations de la Costa Tropical, littoral de petites criques paisibles et parfait pour la plongée.

Pour des vacances réussies pensez à préparer un minimum votre voyage et à réserver à l’avance l’hôtel ou la maison qui vous accueillera pendant votre séjour. Sachez, enfin, que vous pouvez prendre votre voiture de location à malaga, en arrivant à l’aéroport international chez : Sixt, Hertz ou autres…

J’aime la culture et l’histoire

L’Andalousie est jalonnée de multiples sites culturels et historiques de grande valeur que ce soit dans les villes principales ou dans les villages perdus.

Du petit joyau immaculé qu’est Vejer de la Frontera, non loin de Cadiz, jusqu’à Cordoue, étape historique immanquable et symbole de l’Espagne musulmane, vous n’êtes jamais loin d’un ensemble monumental époustouflant ou d’un site inscrit à l’Unesco.

Cordoue - Andalousie

Cordoue – Andalousie

Grenade et ses environs sont un must, d’autant plus que les montagnes de la Sierra Nevada s’étendent au sud-est de la ville qui contente également les amateurs de shopping mais pour plonger au cœur de la culture andalouse, rien ne vaut un séjour à Séville. Considérez également Jerez de la Frontera, proche de Cadiz, berceau du vin de xérès, du flamenco et de l’art équestre.

J’aime la tranquillité

L’Andalousie peut rimer avec tranquillité ! Pour cela, l’un des meilleurs endroits est la province d’Almería. Plus sauvage, la partie orientale de la côte offre de superbes plages et de nombreuses petites criques.

Les visites culturelles de très haute qualité ne manquent pas, ne serait-ce qu’avec la proximité de la ville de Grenade, ni les escapades en montagne. Région de lagunes et de falaises, de grottes préhistoriques et de paysages typiquement méditerranéens, la province d’Almería est également parsemée de châteaux.

L’Andalousie regorge de mille merveilles qu’il vous sera difficile d’oublier en rentrant chez vous. N’oubliez pas d’envoyer des cartes postales :), de prendre de photos, de faire des vidéos ou de tenir un blog de voyage pour partager ces fabuleux souvenirs avec vos proches.