Passez une surprenante semaine découverte au Kenya : nos incontournables

Passez une surprenante semaine découverte au Kenya : nos incontournables

Bien que plusieurs autres pays d’Afrique essaient de lui voler la vedette, le Kenya est le lieu par excellence pour les amateurs de safari.

Il abrite l’une des plus impressionnantes faunes au monde, des cités antiques, de belles plages et des paysages spectaculaires.

Il n’est donc pas étonnant qu’il soit considéré comme le berceau de l’humanité par certaines personnes.

Suivez le guide ci-dessous pour bien préparer votre séjour d’une semaine au Kenya.

Premier jour : Nairobi

Même si elle ne jouit plus de sa réputation d’antan, Nairobi n’en demeure pas moins agréable à découvrir. Elle constitue d’ailleurs un arrêt incontournable pour vivre une véritable expérience kényane et est connue pour abriter un parc national dans lequel vivent 4 des « Big Five ».

Sur place, vous pourrez ainsi visiter le National Museum, découvrir La Ferme africaine ou nourrir des éléphanteaux.

Deuxième jour : le Masai Mara

Le Masai Mara abrite l’une des plus grandes concentrations d’espèces animales au monde. Sa savane ondulante est recouverte d’acacias à la cime aplatie et attire une migration d’animaux dès le mois de juillet.

C’est l’occasion idéale pour admirer des troupeaux d’éléphants, de gnous, de girafes et de zèbres dans les prairies, ainsi que des prédateurs tels que des hyènes, des guépards, des lions, …

Troisième jour : le Parc National d’Amboseli

Ce parc est le lieu par excellence pour tous ceux qui désirent observer des pachydermes dans leur habitat naturel. Situé au Sud du Kenya, il propose le Mont Kilimandjaro en toile de fond (le plus haut sommet du continent africain).

Les éléphants du parc tolèrent la présence des êtres humains et ceux-ci ont ainsi la possibilité de se rapprocher d’eux. Lesdits éléphants sont connus pour posséder d’impressionnantes défenses.

Quatrième jour : Lamu

Lamu est l’une des plus pittoresques destinations des côtes kényanes. Aucune voiture ne circule sur place, raison pour laquelle le meilleur moyen pour la découvrir consiste à se déplacer à pied.

Vous pourrez découvrir ainsi ses rues jalonnées d’allées aux couleurs vives et de magnifiques barrières swahilies, boire des jus de fruits frais ou discuter avec des locaux.

Cinquième jour : le Mont Kenya

À la fois plus haute montagne du Kenya et deuxième d’Afrique, le Mont Kenya se dresse en plein territoire kikuyu, au cœur du pays.

Si vous êtes un amateur de randonnée, ne manquez pas de vous offrir une ascension de cette merveille naturelle. Pensez à vous armer de détermination et munissez-vous de vêtements chauds.

Sixième et septième jours : la forêt de Kakamega

Idéale pour tous ceux qui souhaitent se dégourdir les jambes, la forêt de Kakamega abrite un grand nombre de sentiers.

Laissez donc les safaris en 4*4 de côté et lancez-vous à la découverte de cette forêt tropicale primaire. Elle compte d’ailleurs 7 sortes de primates, plus de 350 espèces de papillons et 320 espèces d’oiseaux.

Des figuiers étrangleurs, de délicates orchidées et de fascinants spécimens végétaux se cachent au milieu de majestueux arbres.