Partez découvrir Cuba pour une semaine de rêve

Partez découvrir Cuba pour une semaine de rêve

Visiter Cuba revient à s’émerveiller devant des voitures de collection, découvrir les racines de la salsa, bronzer sur des plages paradisiaques et discuter avec des personnes chaleureuses.

Ses attractions connues et ses sites touristiques incontournables valent vraiment le détour.

Même s’il n’est pas possible de tout visiter en une semaine, cet itinéraire de voyage vous sera très utile.

Premier jour : La Havane

La Havane est une ville mythique qui a tout pour plaire. Capitale du pays, elle abrite de larges avenues et plusieurs places entourées de bâtiments datant de l’époque coloniale.

On y trouve également des voitures de collection, véritable symbole de Cuba.

Ne manquez pas de visiter la Vieille Place, le Finca Vigia, le Musée Hemingway et la Place de la Cathédrale. Déhanchez-vous aussi sur des sonorités de salsa à la Casa de la Musica ou assistez à un spectacle au cabaret Tropicana.

Deuxième jour : la vallée de Viñales

La vallée de Viñales est située dans la région de Pinard el Rio, dans la Cordillère de Guaniguanico. Elle convient aux amateurs de nature.

Des promenades à cheval, des balades au milieu de champs de tabac et des randonnées dans les montagnes sont ainsi proposées au programme, tout cela loin de la cohue de La Havane.

Sur place, vous jouirez d’un panorama exceptionnel sur les mogotes (ce sont des monts calcaires qui donnent toute sa beauté au lieu).

Troisième jour : Santiago

Située à l’Est du pays, Santigo est une ville très animée. Ancienne capitale de Cuba, elle est considérée comme la plus caribéenne des villes cubaines car ses allées et rues accueillent généralement des scènes de la vie quotidienne, des concours de danse et des concerts.

Si vous vous y rendez entre le 24 juin et le 26 juillet, vous pourrez assister au Carnaval de Santiago. Pensez aussi à découvrir les lieux touristiques de la ville comme le Musée Emilio Bacardi, le cimetière de Santa Ifigenia, le Parc Cespedes, la rue Heredia, …

Quatrième et cinquième jours : Trinidad

Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Trinidad est l’une des plus belles villes de Cuba. Pour ceux qui désirent faire un saut dans les années 1850, il leur faudra donc se diriger vers le Sud du pays.

Vous serez agréablement surpris par le charmant fond sonore créé par les calèches circulant sur les ruelles pavées, l’atmosphère unique et les maisons colorées du lieu.

Faites également un tour à la Plaza Mayor et admirez le Couvent de Saint-François, le Musée d’architecture, la Casa de la Musica, …

Avec ses modestes musiciens, ses enfants qui jouent dans les rues et ses cafés bondés, ce lieu est considéré comme « la vraie Trinidad ».

Sixième jour et septième jours : Camagüey

Troisième plus grande ville de Cuba, Camagüey a été construite par les colons. Bien qu’elle soit assez éloignée de La Havane, elle abrite plusieurs églises et musées, et un magnifique centre historique.

Une fois la nuit tombée, la vie y est très animée et il est possible d’assister à des manifestations de rue.