Que visiter lors d’un week-end à Barcelone ?

Que visiter lors d’un week-end à Barcelone ?

Ville cosmopolite, Barcelone est résolument tournée vers la mer. S’il faudrait des semaines pour la découvrir en détail, vous pouvez tout du moins, le temps d’un week-end, en saisir l’atmosphère.

Barcelone maritime

Prenez le temps de découvrir le port. Aménagé à l’occasion des Jeux Olympiques, celui-ci abrite un grand aquarium, mais également un musée maritime. Ces deux attractions feront le bonheur des enfants comme des plus grands.

Si l’endroit vous a plu, vous pouvez également vous offrir une promenade à bord d’une golondrina, petit bateau touristique. La visite terminée, rendez-vous au pied de la statue de Christophe Colomb.

De là, vous pourrez vous avancer sur les Ramblas, l’équivalent catalan des Champs-Elysées parisiens.

Barcelone gothique

Après quelques emplettes sur la célèbre avenue, vous ferez un détour par le quartier gothique et sa magnifique cathédrale. Amateur d’art, vous découvrirez également le fabuleux musée Picasso qui réunit des œuvres produites au début de la carrière du maître. Enfin, vous ferez face à une effusion de couleurs du côté du marché de la Bocqueria.

Barcelone selon Gaudí

Finalement, le véritable maître, c’est bien Gaudí. Cet architecte de génie a bâti plusieurs maisons extrêmement originales et toutes différentes. Vous découvrirez avec étonnement la Casa Batlló ou encore la Pedrera, et pourrez même les visiter !

Mais les plus beaux chefs-d’oeuvre de l’artiste sont à coup sûr le Parque Guell, aux bancs ornés de mosaïques, et la célèbre Sagrada Familia.

Palais Barcelone

Palais Barcelone

Barcelone vue d’en haut

Pour prendre un peu de recul, grimpez sur la colline de Montjuïc. Les paresseux opteront pour le télécabine, qui offre tout de même une belle vue panoramique sur le port et les environs.

Mais la vue sera encore meilleure tout en haut ! Sportif dans l’âme, vous ferez un détour par le stade olympique.

Le Pueblo Espagnol, ensemble de maisons caractéristiques de régions différentes de l’Espagne, passionnera les enfants. Vous n’aurez à coup sûr pas le temps de vous ennuyer !