Visite de Cannes …

Visite de Cannes …

Cannes est surtout réputé pour son festival et sa Croisette, mais détrompez vous cette ville est pleine de charme avec ses petites rues pittoresques et fleuries aux accents de Provence.

Située en bord de Méditerranée, à mi-chemin entre Monaco et Saint- Tropez, au pied de Estérel et entourée par de nombreuses plages, Cannes vous séduira par son élégance.

De la ville haute au vieux port

En été comme en hiver vous aurez toujours le même plaisir à visiter Cannes et ses environs, c’est au moment où les touristes ont quitté la cité que vous apprécierez cette ville à l’attrait de la vraie ville provençale, ses marchés, ses espaces fleuris où vous respirez le mimosa, dans la ville haute vous pourrez atteindre le « Suquet » en arpentant les petites rues étroites bordées de maisons aux volets multicolores, vous découvrirez la chapelle Sainte Anne de style roman et datant du XIIième siècle, amateur d’art rendez vous à l’ancien château classé aux Monuments Historiques, celui-ci abrite le musée de la Castre.

Cannes, la chapelle Saint anne

Vous pourrez également découvrir des oeuvres de peintres provençaux ainsi que l’archéologie du bassin méditerranéen, depuis la tour médiévale vous pourrez admirez la baie de Cannes et ses petits embarcadères de pécheurs situés face à l’hôtel de ville.

Cannes une ville tournée vers la mer

A une vingtaine de mètres de la gare maritime, vous pourrez rejoindre par la mer les deux perles des Lérines, Sainte Marguerite et Saint Honorat toutes deux remplies d’histoire. Sainte Marguerite abrite le fort Vauban qui héberga l’homme de fer, Saint Honorat est la propriété des moines d’une abbaye vieille de seize siècles, vous pourrez y visiter le musée de la mer.

Pour réserver un hôtel à Cannes, voici une adresse connue et reconnue : http://www.expedia.fr/Cannes-Hotel.d602282.Voyage-Guide-Hotels

Territoire de luxe et de célébrités

Symbole de luxe, Cannes est une ville où vous aimerez arpenter les quais du port canto et rêver devant les yachts et les voiliers de certaines célébrités, la Croisette est le lieu qui vous conduira au célèbre Palais du Festival, cette allée est bordée de palmiers majestueux,une succession de boutiques de luxe et de palaces défileront sous vos yeux, le Carlton, le Martinez, et le Majestic hébergent les plus grand noms du cinéma lors du festival.