Passez une semaine à Bangkok en Thaïlande : notre guide

Passez une semaine à Bangkok en Thaïlande : notre guide

Avec une moyenne annuelle de 29 degrés, Bangkok est l’une des villes les plus chaudes au monde ; bien qu’elle soit hyperactive et polluée, elle n’en demeure pas moins une ville passionnante.

Elle propose de nombreuses curiosités à découvrir, raison pour laquelle il est très facile de s’y attarder pendant une semaine.

Pendant un séjour sur place, il est possible de profiter d’excursions, de promenades, de menus gastronomiques, … Voici un exemple d’itinéraire d’une semaine à Bangkok.

Premier jour

Après avoir pris vos quartiers dans votre hôtel, dirigez-vous vers le Complexe du Grand Palais et visitez-le (situé dans le centre-ville, il s’agit de l’ancienne résidence du Roi).

Il a une superficie de plus de 20 ha et couvre un ensemble d’architectures, allant d’un pur style de temples traditionnels à un mélange de styles occidentaux et thaïlandais (comptez 350 Baths pour y accéder et 200 Baths pour la visite guidée).

Profitez de l’occasion pour admirer le Temple du Bouddha d’Émeraude (ou Wat Phra Kaew ; il abrite une statue miniature de bouddha de jade).

Deuxième jour

Cette journée est idéale pour se plonger dans l’histoire et l’art de la Thaïlande ; pour cela, il faudra vous rendre au Musée National de Bangkok et admirer son impressionnante collection d’œuvres.

Par la suite, offrez-vous une petite croisière en bateau-taxi sur les canaux de la ville et rejoignez ensuite le quartier de Khao San Road ; celui-ci abrite plusieurs bars, restaurants, discothèques, … et il y règne une ambiance sympathique. Passez la nuit sur place.

Troisième jour

Débutez votre journée par une visite du marché de Chatuchak ; n’hésitez pas à acheter des produits locaux ou sillonner à travers ses différentes ruelles.

Retournez ensuite dans le centre-ville et lancez-vous à la découverte de monuments remarquables et historiques tels que le Wat Pho, le Vimanmek Palace, le Wat Arun, …

Quatrième et cinquième jours

Consacrez toute la matinée à la visite du Musée Muang Boran (l’ancien Royaume de Siam). Ce dernier est un bâtiment à ciel ouvert qui présente la particularité de reproduire à taille réelle tous les éléments de l’époque traditionnelle de la Thaïlande.

Le site étant relativement excentré par rapport au centre-ville, n’hésitez pas à y rester pendant une journée entière.

Poursuivez ensuite les réjouissances et offrez-vous cette fois une dose de modernité avec la découverte des centres commerciaux Siam Paragon et Central World Plaza.

Sixième jour

Après avoir pris votre petit-déjeuner, direction le monument de la démocratie de Bangkok. Ce dernier est situé sur la Ratchadamnoen Klang Rd et est mondialement connu grâce à son sanctuaire central entouré par 4 grandes ailes dorées.

L’accès à ce monument est gratuit.

Septième jour

Cette journée est à consacrer à la détente, au repos et à la relaxation. Ainsi, rendez-vous dans le quartier de Chinatown, explorez les boutiques, faites du shopping et promenez-vous.

Achevez votre séjour par un doux et agréable massage thaïlandais ; Bangkok regorge de bonnes adresses pour ce faire. Si vous disposez encore d’assez de temps, profitez d’une excursion sur le fleuve Chao Pharaya.