Une semaine à Melbourne

Une semaine à Melbourne

Que ce soit une étape au début de votre voyage en Australie, ou un arrêt sur votre tour le long de la Great Ocean Road, Melbourne est une ville spéciale qui vaut un petit séjour.

La ville est un melting-pot multiculturel, et connu pour sa grande variété de cafés, pubs, centres commerciaux, musées et parcs verdoyants. Laissez-vous surprendre par un mélange d’architecture ancienne et de bâtiments modernes.

En outre, Melbourne est la capitale sportive du pays. Dans tous les bars, et à toute heure du jour ou de la nuit des évènements sportifs sont diffusés. Les amateurs de sport doivent absolument visiter le Melbourne Cricket Ground, où, avec un peu de chance, ils pourront regarder un match.

Melbourne possède un style unique qui est attribuable, entre autres choses, un mélange de vieux et nouveaux bâtiments. En outre, la ville se caractérise par sa population multiculturelle.

Il se peut donc que vous traversez en un court laps de temps un quartier Grec, Turc, Chinois, ou même italien. Avez-vous été sur la route pendant un certain temps voulez-vous apporter un peu de changement dans vos habitudes alimentaires ? Il suffit de visiter l’un des restaurants avec « cuisine étrangère ».

Puis, vous pouvez explorer les trésors cachés de la ville. De petites rues étroites, des allées. Ici vous trouverez des cafés, des arts de la rue, de la musique, de la culture et d’innombrables petites entreprises.

Dans le centre de Melbourne, le Fédération Square reste à voir. Pour la conception de cet endroit en 1997, un concours d’architecture a été organisé.

L’objectif était de concevoir le plan le plus créatif. Le résultat est une étrange forme de structures divergentes. En face de cet endroit se trouve la célèbre cathédrale Saint-Paul.

Melbourne Rialto Tower

En outre, pour avoir un bon aperçu de la ville, je vous recommande de visiter le « De Rialto » : un des plus hauts gratte-ciel en Australie. Depuis le toit de la 55e Étage (40 secondes par ascenseur), vous avez une vue à couper le souffle. Et vous pourrez également apprécier l’environnement.

Enfin, visitez aussi le luxuriant Queen Victoria Market, où vous trouverez, avec la nourriture savoureuse, des souvenirs et bien plus encore (tous les jours sauf les lundis et mercredis).

Puis, partant de Melbourne, il y a plusieurs options pour continuer votre voyage. La première consiste à conduire en voiture le long de la Great Ocean Road à Adelaide. En chemin, vous découvrirez les villes balnéaires, de petits villages de pêcheurs et l’ arrière-pays vert et vallonné.