Les meilleurs stations balnéaires de France avec enfants

Les meilleurs stations balnéaires de France avec enfants

Si vous désirez partir en vacances en France, il serait judicieux de trouver une bonne station balnéaire. En effet, certaines conviennent plus aux familles que d’autres.

Il faut savoir que certaines stations balnéaires ont été conçues pour les vacances entre amis, et ne sont pas du tout destinées à la présence des enfants, pour qui les activités ne sont pas en adéquation.

Pour cela, nous vous proposons de découvrir ici les meilleures stations balnéaires de France pour partir en famille, avec vos enfants.

Les stations balnéaires de la Côte d’Azur

Saint Cyr sur Mer

Située au cœur de la Côte d’Azur, la station balnéaire de Saint Cyr sur Mer vous assure un séjour en famille totalement inoubliable.

Dans un décor de rêve, avec le soleil au rendez-vous, vous allez pouvoir partager de nombreuses activités avec vos enfants.

Que ce soit des sorties sur des plages de galets, des plages de sables, il y en a pour tous les goûts. De nombreuses activités nautiques sont aussi proposées, pour tous les âges.

De plus, il existe divers types d’hébergements dont la plupart proposent une ou plusieurs piscines, pour le bonheur de vos enfants.

Des clubs pour les enfants au cœur de la Côte d’Azur

Certains hôtels mettent même en place des clubs pour enfants directement dans le prix de votre réservation. Vous trouverez notamment ce type de prestation au cœur des hôtels de Bandol, à proximité de Saint Cyr sur Mer.

Station balnéaire de Carqueiranne

Deuxièmement, la station balnéaire de Carqueiranne est très appréciée pour un séjour en famille avec des enfants. Située entre Hyères et Toulon, cette station balnéaire comporte de multiples plages, toutes différentes, dont celles du Pradon et du Péno qui sont très appréciées par les familles.

Les stations balnéaires de l’Atlantique

L’île de Ré et d’Oléron

Si vous préférez la côte Atlantique à la Côte d’Azur, il vous est possible de partir en famille sans aucun problème. En effet, ce coin de la France comprend notamment de nombreuses stations balnéaires conçues pour accueillir des familles.

Du côté des îles de Ré et d’Oléron, vous trouverez de nombreuses résidences comprenant des piscines extérieures et intérieures.

De nombreuses activités pour les familles sont proposées, qu’elles soient aquatiques ou non. De plus, le littoral propose diverses visites qui pourront venir agrémenter votre journée.

Certes, l’océan est plus agité que la mer méditerranée, mais vos enfants pourront s’amuser avec les belles vagues.

Lacanau, destination pour les adolescents

Si vous êtes parents d’adolescents, nous vous recommandons alors de vous rendre du côté de Lacanau. De nombreuses terrasses très branchées sont présentes et raviront vos adolescents.

Cette dernière est d’ailleurs la première station balnéaire de toute la Gironde. Ainsi, vos enfants passeront des vacances mouvementées, et n’auront pas une minute pour s’ennuyer.

De plus, en tant que parents, vous aussi aurez de quoi remplir vos journées : plages, activités nautiques, magasins, restaurants, terrasses, etc.

Ainsi, même en étant une famille, vous pouvez aussi bien choisir entre la côte Atlantique ou la Côte d’Azur.

À vous de voir vers où votre cœur balance, mais également faire attention à votre budget, car les prix peuvent rapidement varier. De plus, le Sud de la France reste toujours très onéreux.