Passez une semaine de rêve aux Seychelles ! Notre guide

Passez une semaine de rêve aux Seychelles ! Notre guide

Que ce soit sur terre ou sur mer, les Seychelles offrent un nombre impressionnant d’attractions et celles-ci ne sont pas seulement réservées aux personnes fortunées.

L’archipel est réparti entre 155 îles et a des airs de paradis : longues étendues en arc de cercle, criques majestueuses, eaux émeraude, sable blanc, végétation tropicale colorée et touffue, …

Si vous comptez vous y rendre pour un séjour d’une semaine, voici un guide qui vous sera très utile.

Premier jour : Victoria

Victoria est à la fois la seule ville de l’archipel et l’une des plus petites capitales au monde. Avec ses étals garnis d’épices, légumes, fruits, poissons et souvenirs, le bazar est l’une des principales attractions de la ville.

Visitez le jardin botanique, installez-vous à l’ombre des cocotiers ou des palmiers et profitez de l’agréable ambiance du lieu.

Deuxième jour : Praslin

Située à environ une heure de ferry de Victoria, l’île de Praslin cache un trésor : la vallée de Mai. Surnommée « le jardin d’Éden », cette forêt unique et luxuriante est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Elle a un aspect virginal et abrite plusieurs sentiers balisés, palmiers et arbres exceptionnels, … Vous ne manquerez certainement pas de déguster un coco-fesse, l’emblème des Seychelles (il est interdit de cueillir ce fruit).

Munissez-vous aussi d’un tuba, masque et palmes, et explorez les riches fonds marins qui entourent l’île.

Troisième et quatrième jours : Mahé

Après avoir emprunté les chemins escarpés de la montagne qui surplombe Victoria, vous arriverez à Mahé. Cette île est mondialement connue pour être l’un des lieux par excellence du farniente.

Entre 2 plongeons dans les criques de Mahé, vous pourrez vous relaxer sur un transat en admirant la beauté du paysage. Profitez de l’occasion pour déguster une succulente cuisine créole.

Ne manquez pas de découvrir les baies de Mahé. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer des requins-baleines, tortues marines, tortues terrestres géantes, …

Cinquième jour : La Digue

Surnommée « l’île sans moteur », La Digue se visite à pied ou à vélo. Même si elle ne s’étend que sur quelques kilomètres carrés, elle concentre les plus beaux charmes de l’archipel : sentiers de randonnée, maisonnettes et cases de paille et de bois, végétation luxuriante, décor en granit rose, …

C’est d’ailleurs dans cette île qu’est née la rumeur locale à coup de géantes roches arrondies.

Une journée est suffisante pour faire le tour de La Digue. Véritable arrêt incontournable, elle vous attend avec ses bungalows, colonies d’oiseaux, jardins exubérants, …

Sixième et septième jours : Denis

Denis est l’une des rares îles coralliennes des Seychelles. Ses bungalows sont situés à proximité d’une magnifique plage et offrent un confort optimal.

Vous pourrez profiter de votre séjour pour vous adonner aux joies de la bronzette et des sports nautiques.

De son côté, l’intérieur de l’île est réputé pour sa flore et sa faune. Idéal donc pour découvrir de nouvelles espèces d’oiseaux, tortues, …