Passez une semaine de rêve à Los Angeles

Passez une semaine de rêve à Los Angeles

Avant de partir pour une semaine à Los Angeles, il vaut mieux préparer son voyage plusieurs mois à l’avance de manière à profiter au mieux des nombreuses opportunités qu’offre la Cité des Anges.
Capitale mondiale du divertissement, deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis après New York, Los Angeles est la ville idéale pour tous les passionnés de cinéma, de musique, de jeux vidéos, de série, de boîtes de nuit et de shopping.

A la découverte d’Hollywood

Il est incontournable pour tout touriste cinéphile ou non d’aller voir les fameux Hollywood Signs diposés le long de l’autoroute, sur le versant sud du Mont Lee à Griffith Park.

Après cela, vous pourrez vous rendre sur l’Hollywood Boulevard et parcourir le Walk of Fames, où se trouvent les étoiles de plusieurs dizaines de célébrités telles qu’Alfred Hitchcock et Ray Charles.

De nombreuses boutiques de souvenirs s’y trouvent, ainsi que des amateurs en cosplay tentant d’imiter leurs célébrités préférées.

Entrez dans les coulisses

Pour les passionnés de séries TV, il est possible d’assister gratuitement en fin de journée au tournage d’une série (Big Bang Theory, 2 Broke Girls…) en réservant sur le site http://www.tvtickets.com/ plusieurs mois à l’avance sa place.

Enfin, prenez une journée entière dans votre semaine pour visiter l’Universal Studios Hollywood.

Ce parc d’attraction ouvert au public par la célèbre société de production éponyme : vous pourrez y visiter les décors, le manoir de Psychose, les maisons dévastées Guerre des mondes, la banlieue pavillonnaire de Desesperate Housewife en train et vous amuser dans l’attraction des Simpsons.

De 8h à 16h, visitez également les studios Warner Bros pour les fans d’Harry Potter après avoir passé une journée dans les Universal Studios.

Où se promener et flâner ?

L’un des quartiers les plus célèbres de Los Angeles est bien entendu Beverly Hills.

C’est là que se trouvent les immenses villas de nombreuses célébrités, que vous aurez peut-être la chance de rencontrer en vous promenant.

Si vous voulez profiter de la plage, rendez-vous dans le quartier Santa Monica, qui se situe en bord de plage et notamment à la 3rd Street où se trouvent des restaurateurs, une fête foraine, des spectacles de rue et de nombreuses boutiques de shopping.

Pour les accros au shopping, Rodeo Drive est également une rue légendaire où se trouvent de nombreuses boutiques de luxe.

Vous pourrez aussi vous promener le long des canaux de Venice, canaux aménagés en 1906 sur une idée d’Abbot Kinney ; il s’agit d’un endroit très tranquille, avec de belles petites maisons desservies chacune par des gondoles.

Non loin de là se situe la Venice Beach : le mieux est d’y aller en fin de journée pour assister au coucher de soleil. Ensuite, le soir venu, rien de mieux que de se rendre sur le mythique Sunset Boulevard pour danser dans les boîtes de nuit jusqu’au matin.

Le LA historique et culturel

Los Angeles étant une ville datant de 1871, elle possède aussi un quartier historique, vestige de la Californie espagnole et qui mérite lui aussi le détour, Los Pueblos.

Là, vous trouverez l’Olvera Street où se déploie un gigantesque marché mexicain si vous vous réveillez le lendemain matin. Pour les musées, rendez-vous au Getty Center avec son incroyable architecture et ses magnifiques jardins, le LACMA (Los Angeles County Museum of Art) et le MOCA (Museum Of Contemporary Art).