
Passez une semaine découverte en Pologne ! Notre guide
À la fois dynamique et vivante, la Pologne se trouve au bord de la mer Baltique. Ce pays est réputé pour son important patrimoine juif et son architecture médiévale.
Il offre un mélange parfait entre les archaïsmes des générations précédentes et des mouvements modernistes très affirmés.
Un séjour d’une semaine en Pologne est la promesse de vivre de magnifiques expériences humaines et culturelles.
Premier jour : Arrivée à Varsovie
Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, empruntez la Route Royale (elle a récemment fait l’objet de travaux de rénovation) et dirigez-vous vers le Castle Square.
Promenez-vous ensuite à travers les ruelles du vieux centre et profitez de l’ambiance qui y règne. Dès la nuit tombée, rendez-vous dans un restaurant et commandez une vodka Zubrowka.
Deuxième jour : Varsovie
Cette journée est à consacrer à la découverte de Varsovie. Visitez ses monuments et sites emblématiques, parmi lesquels le Château des Rois de l’Empire, l’Opéra National, les anciens ghettos, …
Pendant votre balade, vous aurez certainement le privilège de découvrir la boutique du célèbre artisan-chocolatier Wedel (n’hésitez pas à acheter quelques souvenirs).
Troisième et quatrième jours : Zakopane
Direction Zakopane, l’une des régions les plus fréquentées de la Pologne (en particulier pendant la saison estivale). Le temple de Maera Stamper et le Monastère Jasna Gora se trouvent sur la route qui y mène. Ne manquez pas de visiter également ces endroits.
Si elle était autrefois un petit village, Zakopane est par la suite devenue le lieu de rendez-vous par excellence des artistes nationaux à la recherche d’inspiration.
Elle séduit notamment grâce à son excellente situation géographique (dans une vallée entre Giewont et Gubalowka, et à proximité de la chaine montagneuse des Tatras).
Admirez ses magnifiques paysages naturels et son architecture boisée, explorez la Chapelle Jaszczurowka, faites une randonnée en direction des Tatras, …
Cinquième jour : Cracovie et Auschwitz
Explorez la Cathédrale de Wawell, lieu dans lequel se rendent St Jadwiga et St Stanislaw pour prier. Admirez la cloche de Zygmunt (l’une des plus grandes au monde) et les 18 chapelles à l’architecture originale.
Pour information, plusieurs rois, reines, héros et poètes nationaux ont été enterrés à proximité de la cathédrale.
Dirigez-vous ensuite vers la vieille ville. Une fois que vous y serez, contemplez l’autel de Wit Stwosz, explorez la basilique Sainte-Marie et appréciez l’atmosphère de la place principale.
Les amateurs d’histoire ne manqueront pas de se rendre à Auschwitz pour visiter l’Usine de la mort et le Musée des martyrs.
Sixième jour : Wieliczka
Rendez-vous dans le mythique café Krakow et commandez des gâteaux et un verre de thé. Dirigez-vous ensuite vers la mine de la région et visitez ses chapelles, grottes et chambres souterraines.
Offrez-vous un succulent diner dans l’un des restaurants locaux et assistez à un spectacle folklorique.
Septième jour : Voyage retour
Profitez de votre dernière journée en Pologne pour vous détendre dans un spa. Rendez-vous ensuite à l’aéroport et montez à bord de l’avion qui vous ramènera chez vous.