Passez un séjour original d’une semaine à Taiwan

Passez un séjour original d’une semaine à Taiwan

Bien qu’elle soit encore méconnue des touristes, l’île de Taiwan n’en demeure pas moins agréable à visiter. Elle regorge en effet de magnifiques paysages et est idéale pour faire le plein de surprises.

Le fait de vous offrir un séjour d’une semaine sur place vous permettra d’avoir un aperçu d’une culture baignée entre la Chine et le Japon.

Voyagez la conscience tranquille et profitez de votre escapade au maximum.

Premier jour : journée découverte

Vous voilà d’attaque pour un séjour riche en découvertes culturelles. Si les richesses traditionnelles chinoises vous impressionnent, pensez à visiter le Musée National du Palais.

Ce dernier abrite plusieurs œuvres de la culture chinoise, avec des reliques, des jades, des calligraphies, … Le bus R30 de la station Shilin permet de s’y rendre.

Faites ensuite du shopping dans le marché de nuit de Shilin, offrez-vous un diner et savourez le bubble tea (il s’agit de la meilleure boisson locale).

Deuxième jour : journée culturelle

Commencez la journée par la visite du Musée de Chiang Kai Shek (vous aurez ainsi davantage d’informations sur l’histoire de Taiwan).

Profitez ensuite d’une promenade dans les jardins de la zone, explorez le marché du serpent et découvrez le temple du dragon Longshan.

Visitez également la Résidence Familiale de la Dynastie Qing, achetez quelques souvenirs dans le Ximen nightmarket et dinez dans un restaurant local.

Troisième jour : journée gastronomique

Pour découvrir le côté politique du pays, il est nécessaire de se rendre au Musée de Sun Ya Steu. Explorez ses jardins et dirigez-vous ensuite dans la rue piétonne de Dong Men pour déguster le meilleur de la gastronomie taïwanaise.

N’hésitez pas à profiter également d’un plat de Dimsum dans l’établissement Ding Tai Fung.

Les sportifs et les amateurs de photographies grimperont sans aucun doute au sommet de l’Elephant Mountain. De là, ils auront un panorama exceptionnel sur la Tour 101 de la capitale, en particulier pendant la nuit.

Quatrième jour : journée détente

Visitez le Taipei Zoo (le plus grand zoo du pays) et offrez-vous des moments de détente au sommet du Mont Muzha (il est situé à 500 mètres du zoo et est accessible via un téléphérique).

Sur place, vous aurez l’occasion de déguster l’un des meilleurs thés du pays.

Cinquième jour : journée visite de villages

Empruntez le HSR ou le TRA en direction de Ruifang, puis le bus 788, 1 063 ou 1 062 pour visiter le village de Jiu Fen. Dirigez-vous ensuite vers le village des lanternes à Shifen et admirez la magnifique cascade qui s’y trouve.

Pour davantage de bonne humeur, attendez la tombée de la nuit et faites le lancer des lanternes.

Sixième et septième jours : journées détente

Achevez votre séjour dans la station Xinbeitou et découvrez les plaisirs des sources thermales à ciel ouvert (environ 2 euros).

Après avoir retrouvé vos forces, dirigez-vous vers les rives du fleuve de Tamsui et dégustez quelques spécialités taïwanaises.

Pour ceux qui désirent rejoindre la mer, des excursions en bateau leur seront proposées sur place (environ 3 euros).