Découvrez la Guadeloupe en une semaine

Découvrez la Guadeloupe en une semaine

La Guadeloupe est une magnifique île et vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer sur place. Bien qu’un séjour d’une semaine soit court pour bien l’explorer, vous pourrez toutefois voir l’essentiel.

Pensez à louer un véhicule avant votre arrivée et récupérez-le directement à l’aéroport. Le Carnaval est organisé en février, raison pour laquelle ce mois est le meilleur moment pour se rendre en Guadeloupe.

Un exemple de séjour d’une semaine dans cette île.

Premier jour : Basse-Terre

Direction la route de la Traversée ; située au cœur de la forêt, cette route est un incontournable de la Guadeloupe.

Plus tard, faites un tour à la Cascade des Écrevisses et baignez-vous. Reprenez ensuite la route et dirigez-vous cette fois vers les chutes du Carbet ; les amateurs de randonnée pourront sauter du haut des 2 chutes.

N’hésitez pas à vous baigner également dans le Bassin du Paradis.

Deuxième jour : Basse-Terre

Cette journée est à consacrer à la visite des Saintes. Une fois sur place, empruntez un bus ou louez un scooter et lancez-vous à la découverte de l’île.

Dirigez-vous vers le Fort Napoléon et admirez les iguanes qu’il abrite. Faites ensuite un tour dans la ville et rendez-vous sur la plage Pompierre ; celle-ci est très fréquentée et offre un cadre idéal pour le repos et la baignade. Les amateurs de snorkelling seront ravis.

Troisième jour : Basse-Terre

Direction l’ascension de la Soufrière (comptez environ 3 heures de marche aller-retour). Bien que le chemin soit assez difficile, le parcours et la vue en valent la peine ; toutefois, pour avoir une vue dégagée, il est conseillé d’y aller très tôt.

Redescendez ensuite dans la ville et assistez au Carnaval ; celui-ci commence à 13h avec le défilé des danseurs et des chars. Dans la soirée, allez plonger dans la réserve Cousteau ou faites une excursion dans la réserve du Grand Cul de Sac Marin.

Quatrième jour : Basse-Terre

Une journée très « aquatique ». Prenez un bain chaud à la source de Thomas (à proximité de Campèche) et allez ensuite vous baigner dans l’une des plages de la côte (la plage de la Perle, la plage Leroux ou la plage de la Grande Anse).

Ces plages sont de véritables havres de paix et vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur place.

Cinquième jour : Grande-Terre

Explorez le cimetière de Morne à l’Eau ; avec ses couleurs et sa taille, il s’agit du cimetière le plus célèbre de la Guadeloupe.

Allez ensuite vous rafraichir sur la plage de la Chapelle (faites attention aux récifs) et restaurez-vous à La Case de Fernand. Après le repas, direction la Pointe de Grande Vigie ; vous aurez notamment une magnifique vue du haut de ses falaises.

Sixième jour : Grande-Terre

Le matin, promenez-vous dans le marché de Saint-Anne et achetez des souvenirs et des fruits exotiques. Dirigez-vous ensuite à la plage du Bois-Jolan ou sur l’île du Gosier et reposez-vous.

Septième jour

Profitez de vos dernières heures en Guadeloupe pour visiter Pointe à Pitre ou retournez à la plage.