Une semaine au Pérou

Une semaine au Pérou

Avec plus de 2500 kilomètres de côtes baignant dans les eaux du Pacifique, en plus des nombreuses vallées et des montagnes enneigées contrastant avec les forêts tropicales de l’Amazonie et les multiples possibilités touristiques offertes aux touristes, visiter le Pérou est le voyage à faire au moins une fois dans la vie.

Il est également important de mentionner que dans ces terres on trouve plus de 70% des espèces de la flore et la faune de la planète qui aujourd’hui on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Le Pérou est aussi mondialement connu pour sa cuisine gastronomique. L’abondance des produits naturels, la fusion des techniques et des cultures, ont forgée au cours des siècles une cuisine aux saveurs métissées. Grâce à l’excellente qualité et à la passion du métier des chefs péruviens, Lima a été nommée capitale gastronomique de

Lima : la « Ville des Rois »

Lima

Lima, capitale du Pérou, anciennement appelée la « Ville des Rois » par le conquistador Pizarro est aujourd’hui caractérisée par le respect de la préservation de son histoire.

Parcourir le centre historique de la ville avec son témoignage précolombien, peut être la pierre angulaire de votre voyage et généralement le point de départ pour vos vacances au Pérou.

Toujours à Lima le Parc de l´Amour, à Miraflores, est incontournable car il offre une vue prodigieuse sur l´Océan Pacifique.

Machu Picchu : l’émotion est au rendez-vous

Lors de votre voyage, il ne faut pas manquer le célèbre Machu Picchu, considéré par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité. L’accès se fait par chemin de fer, avec l’Andean Explorer, et dure environ 4 heures.

On y retrouve l’ambiance et le charme désuet des grands trains des années 20. Il dispose d’une voiture-restaurant et d’une voiture-bar avec une vue féerique sur les paysages traversés.

Son parcourus est de 112,5 km en partant de la gare de San Pedro de Cusco jusqu’à la gare d’Aguas Calientes, puis on rejoint en bus le Sanctuaire historique du Machu Picchu.

Selon les recherches faites par des archéologues réputés, le Machu Picchu fut construit au XVe siècle par l’Inca Pachacutec. Il existe plusieurs théories sur sa représentation, comme étant un sanctuaire, une ville sacrée ou un important centre politique, religieux et administratif.

Cusco : berceau de la civilisation inca

Cusco

Il faut aussi se rendre à Cusco et visiter le parc archéologique de Saqsayhuaman. Cusco fut le berceau de la civilisation inca et la ville principale de l’Empire du Tahuantinsuyo, considéré par les Incas comme le « Nombril du Monde ».

Le grand nombre de vestiges archéologiques, de musées, d’églises et ses jolies places et ruelles ont fait de Cusco le centre touristique le plus important du Pérou.

Les conquistadors espagnols utilisèrent les bâtiments incas de pierre pour construire les églises, les couvents et les maisons, formant ainsi une symbiose particulière qui a fourni un caractère unique à la ville. Cusco fut déclarée Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1983.

Caral et ses pyramides

Si vous avez le temps visitez la ville de Caral, situé sur la côte nord de Lima Elle comprend six pyramides, des places et les résidences de la classe dominante, entre autres bâtiments.

Les données indiquent que l’on réalisait des rituels et cérémonies religieuses. Caral a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’humanité en 2009.
Un excellent voyage ! Que du bonheur garanti !