Passez une semaine en Australie

Passez une semaine en Australie

Si vous avez choisi l’Australie comme destination de voyage alors vous devez être au courant que vous aurez de nombreux endroits à visiter.

En effet, l’Australie regorge de merveilleux coins et de monuments incontournables. Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous pouvez visiter en une semaine en Australie et surtout les endroits à voir absolument.

Le Red Center

le-red-center

Cet endroit situé au cœur de l’Australie comporte trois sites à visiter précisément. N’oubliez surtout pas de vous rendre à King’s Canyon où vous pourrez faire face à une vue interminable et surtout incroyable. Vous ne reverrez plus jamais cela de votre vie.

Sydney

Bien évidemment certaines personnes se rendant en Australie ne peuvent pas se permettre d’en faire le tour. Alors si vous devez choisir une ville pour votre voyage, il est recommandé de vous rendre à Sydney.

Vous pourrez vous balader à Circular Quay et vous découvrirez ainsi le célèbre opéra de Sydney mais également le Harbour Bridge qui représente la ville.

De nombreux jardins botaniques y ont également élu domicile. Si vous vous rendez en Australie pour le nouvel an alors vous devez impérativement vous rendre à Sydney où vous passerez une soirée totalement inoubliable.

La fameuse grande barrière de corail

On sait tous que le corail est menacé et qu’il pourrait être en voie d’extinction. En vous rendant en Australie, vous pourrez aller admirer cette magnifique barrière de corail toujours existante.

C’est une des attractions touristiques les plus réputées dans le monde entier. Vous pourrez découvrir de nombreux coraux mais également de nombreuses variétés de poissons. C’est une attraction destinée aux amateurs de plongée.

Les Whitsundays

Si vous êtes amateur d’îles, de bateaux mais également de paysages à en couper le souffle, alors les Whitsundays sont faits pour vous.

Ces magnifiques îles se trouvent près de la grande barrière de corail. Chaque semaine de nombreuses croisières sont organisées pour les touristes durant environ deux à trois jours où vous pourrez découvrir des îles de sable blanc et d’eau turquoise comme dans vos rêves.

Kangaroo Island

Kangaroo Island est une île située au sud d’Adélaïde où vous aurez la possibilité d’approcher facilement de nombreux animaux.

En effet, les kangourous sont très représentatifs de l’Australie et c’est ici que vous pourrez les voir de plus près. Cette magnifique île regorgeant de multiples animaux est la troisième plus grande île australienne.

La côte ouest de l’Australie

Si vous n’êtes pas fan de la foule et que vous désirez visiter l’Australie en toute tranquillité, c’est totalement possible. Il suffit pour cela de vous rendre sur la côte ouest de l’Australie qui se révèle être plus sauvage et beaucoup moins touristique que la côte est.

Le mieux à faire et que beaucoup de visiteurs font est de louer un véhicule, de préférence un 4×4. Vous pourrez ainsi longer toute la côte ouest tranquillement et en toute autonomie.

Vous pourrez ainsi découvrir toutes les plages ainsi que celles qui sont sauvages et de magnifiques parcs nationaux. Munissez-vous tout de même d’une carte et d’un guide touristique afin de ne pas vous égarer.

Bon voyage et n’hésitez pas à discuter avec la population australienne afin de connaître les bons plans et les endroits que seuls eux connaissent.