Se mettre au vert : Allons à Paris!

Se mettre au vert : Allons à Paris!

Partir à Paris pour se mettre au vert… Voilà une affirmation qui pourrait vous étonner. Pourtant, la capitale française est un véritable écrin de verdure à découvrir en solitaire, en amoureux ou en famille…

Abandonnez la voiture, privilégiez le vélo

Votre vélo prend la poussière dans votre garage, votre abonnement Vélib’ n’a jamais servi… Il est temps que cela change ! Depuis la mise en place du Vélib’, la ville de Paris a créé de nouvelles pistes cyclables (plus de 200 km de piste) permettant de traverser la ville sans danger. La bicyclette vous permet également de découvrir les parcs parisiens en toute tranquillité et à votre rythme. Abandonnez donc la voiture et le métro et profitez du beau temps pour vous éloignez du bruit du centre ville.

C’est vrai pour les parisiens au quotidien, mais c’est aussi et surtout valable pour les visiteurs occasionnels et les amateurs de « tourisme vert » : vous découvrirez Paris autrement !

paris à veloLes parc parisiens: des bijoux de verdure

Avec plus de 400 parcs et jardins, Paris est la capitale la plus verte d’Europe. Vous cherchez un coin romantique pour un pique-nique en amoureux ?

Allez découvrir le square Saint Gilles Grand Veneur, jardin presque secret, dans lequel se cachent diverses variétés de roses. Vous cherchez un lieu plus ludique pour vos enfants ?

Partez à la découverte du jardin d’acclimatation. Dans ce grand parc du Bois de Boulogne, vous trouverez une ferme, un parc d’attraction, un théâtre de Guignol ou encore un parcours de fitness en plein air. En résumé, un coin parfait pour une sortie en famille.

Partez à vélo à la conquête de ces parcs qui font la renommée internationale de Paris et découvrez par la même occasion au coeur de la ville un aspect bien sympathique du tourisme responsable !