Où manger à Madrid : les meilleurs restaurants pour tous les budgets

Où manger à Madrid : les meilleurs restaurants pour tous les budgets

Madrid est merveilleusement cosmopolite et recèle d’innombrables restaurants qui s’ajustent à tous les goûts et tous les prix. Pour être certain de choisir la bonne adresse parmi le large choix suggéré par la ville, voici un petit guide non exhaustif des meilleurs restaurants à ne manquer sous aucun prétexte. Soyez assuré que vous vous régalerez avec des produits de qualité typiquement madrilènes, peu importe l’état de votre budget.

La Freiduría de Gallinejas Embajadores

Freiduría Gallinejas Embajadores

Freiduría Gallinejas Embajadores

Il s’agit de l’un des bars à tapas les plus chics de la capitale de la péninsule ibérique. Vous trouverez des hors-d’œuvre espagnols et des snacks en tout genre d’une qualité exceptionnelle. Si vous voulez découvrir la cuisine traditionnelle du pays, vous aurez l’opportunité de déguster les fameux entresijos et gallinejas. Les plus curieux des gourmets exploreront de nouvelles saveurs et se rapprocheront de l’Espagne à travers sa gastronomie. Si vous avez un petit faible pour l’agneau, ne passez surtout pas à côté de cette adresse alléchante.

Calle de Embajadores, 84, 28012 Madrid

Kaixo Taberna

Les amateurs de la cuisine basque seront séduits par cette délicieuse taverne. Situé en plein centre de Madrid, ce restaurant propose d’excellents menus du jour pour seulement 9,90 euros. Si vous passez par là à l’heure du dîner, vous succomberez aux tapas, salades variées, des amuses-bouches et des toasts parfaits pour le grignotage. L’ambiance est à la convivialité inhérente à l’Espagne. Imprégnez-vous de cette atmosphère latine tout en dégistant la charcuterie espagnole ou des sandwichs composés d’ingrédients locaux. De plus, les mojitos à Kaixo Taberna sont délicieux.

Calle de Barcelona, 12, 28012 Madrid

Cerveceria Pittu

Cerveceria Pittu

Cerveceria Pittu

Située dans le quartier de Salamanca, la brasserie propose des brochettes asturiennes et basques ainsi qu’une vaste sélection de tapas. Vous pourrez vous rafraîchir avec une grande variété de bières espagnoles et du monde entier. Vous devriez craquer pour les croquetas, surtout celles au fromage de chèvre, la brochette corralito à l’emmental, chorizo au cidre et aux piments ou encore aux hamburgers absolument divins.

Calle de Claudio Coello, 30, 28001 Madrid

La Finca de Susana

la finca de susana

La finca de susana

Très réputé à Madrid, ce restaurant est l’endroit rêvé pour vous délecter de plats simples et typiques de l’Espagne. Les gourmands qui aiment toutefois prendre soin de leur ligne trouveront une cuisine légère, ce qui reste rare dans le pays où la friture est extrêmement répandue. Ici, les légumes abondent et les prix des plats varient entre 6 et 12 euros tout au plus. L’établissement ne désemplit pas mais pour autant, vous serez tranquille pour manger dans le calme et dans une salle à manger propre. Pensez à vous y rendre à 20 heures dès l’ouverture car il n’est pas possible de réserver votre table.

Calle de Arlabán, 4, 28014 Madrid

La Musa

La Musa madrid

La Musa

La Musa vous accueille dans une ambiance branchée et vous dévoile une carte variée de tapas à des prix réellement bas. Entre 4 et 7 euros, vous aurez la chance de faire frétiller les papilles avec la quenelle de pomme de terre farcie à la viande servie avec ses trois sauces ou encore avec de délicieuses tomates grillées accompagnées d’un fromage de chèvre. Le sanglier en sauce est irrésistible mais vous allez probablement hésiter avec les viandes grillées, les salades composées et les sushis.

Calle de Manuela Malasaña, 18, 28004 Madrid

Bazaar

Situé dans le quartier très animé de Chueca, ce restaurant propose un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville. De ce fait, il est souvent complet. Ne tardez pas si vous voulez avoir une place car le Bazaar n’accepte pas les réservations. L’ambiance est aussi torride que le quartier de prédilection de Chueca. Ainsi, ne vous fiez pas à sa salle à manger toute de blanc vêtue. Les vastes fenêtres de l’étage font entrer agréablement la lumière et vous pouvez vous régaler tout en observant le flux incessant des passants. Les plats principaux mettent l’accent sur les produits frais et coûtent entre 5 et 12 euros. Les amoureux du chocolat trouveront leur bonheur avec le chocolatísimo qui est un dessert plutôt copieux.

Calle de la Libertad, 21, 28004 Madrid

Cervecería Los 100 montaditos

cerveceria los 100 montaditos

Cerveceria los 100 montaditos

Si vous désirez véritablement manger à Madrid pour pas cher, ne ratez pas cette chaîne de restaurants présents dans toute la capitale. Elle est célèbre pour sa grande variété de petits sandwiches goûteux. Au nombre de cent, les habitants les surnomment montaditos. Le restaurant met également à votre disposition une carte complète étonnamment bon marché constituée de nachos, pommes de terre, olives et bien d’autres délices. Accompagnez votre repas de boissons économiques comme d’une bière bien fraîche ou d’un bon vin du pays.

Calle Montera, 34 Madrid