Découvrez Miami pour une semaine de rêve

Découvrez Miami pour une semaine de rêve

Miami est située sur la plaine littorale de l’estuaire de Miami River. L’ancrage de la culture latino-américaine lui doit sa réputation de ville festive. Profitez de votre séjour pour explorer les lieux incontournables à Miami.

Apprécier la joie des activités aquatiques

Pour les amateurs de baignade, South Miami Beach offre ses plages les plus populaires. L’implantation de cette municipalité sur une île avec ses séries de ponts lui confère son charme unique.

Ses bords de mer attirent les touristes avec les hôtels et les restaurants. Surplombant la plage et la mer, le quartier offre une vue panoramique du littoral avec son quartier Art Déco aux couleurs pastel.

Les sportifs peuvent s’adonner à leur passion sur les plages de l’ Océan Drive. Les activités aquatiques vont du speedboat au jetski en passant par le beach volley. Les promenades en bateau permettent d’admirer la vue époustouflante de la ville. Durant votre séjour, un passage au Venetian Pool s’impose. Inspiré du style marocain, cette grande piscine municipale est pourvue de petits ponts vénitiens et de charmantes cascades.

Explorer les milles merveilles de la Nature

Le Parc National des Everglades vous ouvre ses portes sur la pointe sud de la Floride. Couvrant 1.5 millions d’hectares, il se compose de belles prairies et de marais sauvage.

Cette jungle subtropicale abrite des espèces rares comme la panthère de Floride ou le crocodile américain. Les visiteurs en aéroglisseur auront la chance d’admirer les alligators dans leur élément naturel.

Le parc dispose également des aires de camping aménagées.

A découvrir absolument, l’archipel Les Keys qui se compose d’ilots de coraux. Ce trésor écologique marin est situé à l’extrême sud de la Floride.

En parcourant la route reliant Key Largo à Key West avec ses 42 ponts, vous aurez l’occasion de découvrir les 110 îles composant l’archipel. Ce site a aussi une valeur culturelle : il constitue un repère des prestigieux artistes ou écrivains comme Hemingway.

Découvrir la richesse culturelle de Miami

Key Biscayne est une station balnéaire qui date des années 1900. Elle abrite la maison du président Nixon. Idéale pour les visiteurs à la recherche de sérénité, elle se distingue par sa tranquillité.

La vie nocturne et les magasins sont peu présents. Les farnientes sur ses plages immaculées permettent d’avoir une vie époustouflante sur Miami.

Situé dans l’extrémité sud, Crandon Park offre des aménagements pour pique-nique et barbecue.

Découvrir la culture à Miami, c’est explorer ses quartiers cubains. Little Havana abrite des maisons de style méditerranéen avec les porches traditionnels et les chaises à bascules.

La diffusion des musiques latines et la senteur de tabac apportent une note folklorique à l’ambiance locale. Sur la baie de Biscayne trône Vizcaya Museum et Gardens.

Construit dans les années 1910, il offre aux visiteurs ses sculptures décoratives et sa digue ornementale.