Découvrir Paris : les visites de nuit

Découvrir Paris : les visites de nuit

Paris n’est pas ville à se coucher tôt. Si les musées, grands magasins et autres lieux touristiques ferment leurs portes au crépuscule, Paris reste vivante. La nuit donne l’occasion de découvrir la capitale différemment, de s’émerveiller des richesses et de sa beauté, que Paris réserve aux noctambules.

Le coucher de soleil sur la capitale

Les couchers de soleil sur Paris appartiennent aux incontournables et les points de vue ne manquent pas pour profiter de ce moment clé de la journée.

La vue sur Paris des marches du Sacré Cœur est incontournable, comme celle des quais de Seine, vers le Pont des Arts et l’Assemblée Nationale, alors que le soleil s’éteint sur les plus belles pierres de la capitale.

Paris, Ville lumière

Visiter Paris la nuit, c’est comprendre pourquoi la capitale porte aussi bien son surnom de Ville lumière. C’est de la Tour Eiffel que les illuminations de la ville s’apprécient le plus.

Hiver comme été, la capitale illumine ses monuments. Pour profiter de ces lumières, le circuit suivant peut se faire à pied pour les grands marcheurs, en Vélib ou en bus : le Louvre, Notre-Dame, l’Opéra Garnier, Place de la Concorde, les Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, puis le Trocadéro.

Se trouver sous les pieds de la Tour Eiffel à l’heure où elle s’éteint pour s’endormir elle aussi donne le point final à une visite nocturne de la capitale.

Les bords de Seine revêtent un aspect magique une fois la nuit tombée et, pour une promenade romantique, la croisière nocturne sur la Seine se prête idéalement aux amoureux.

Le Paris des noctambules

Certains quartiers de Paris sont incontournables la nuit. Pigalle vit la nuit et se trouve être un haut lieu touristique, avec le célèbre Moulin Rouge.

L’avenue des Champs-Élysées offre de nombreuses boutiques ouvertes, donnant à ce shopping nocturne une toute autre saveur. Le quartier de Saint-Michel se destine aux restaurants et celui de Saint-Germain au dernier verre. Flâner ensuite dans les petites ruelles du Quartier Latin donne l’impression de partager un moment très personnel avec la capitale.

Visites organisées ou visites en liberté

Il est impossible de s’ennuyer à Paris la nuit. De nombreuses excursions sont organisées permettant de profiter des lieux essentiels de la capitale.

Certaines visites se montrent originales et s’intéressent par exemple aux fantômes et autres légendes parisiennes. De nombreux guides existent pour visiter Paris By Night par ses propres moyens, offrant aux voyageurs une plus grande liberté.