Top des parcs d’attraction en France

Top des parcs d’attraction en France

Les parcs d’attractions sont un endroit rêvé pour emmener vos enfants en vacances afin qu’ils se plongent dans le monde merveilleux de leurs héros préférés.

Pensés pour les plus petits mais aussi pour ceux qui les accompagnent, un parc à thème est bien souvent l’occasion de se distraire tout en se cultivant, ou tout simplement de se transporter dans un monde féerique cher à notre enfance. Nous vous proposons une sélection des meilleurs parcs à thème de l’hexagone.

Disneyland Paris

Inutile de présenter ce parc, fidèle déclinaison du parc Disney situé à Los Angeles. C’est un gigantesque complexe composé du parc Disneyland et du parc Walt Disney Studios, mais aussi de nombreux restaurants, de boîtes de nuit, d’hôtels et même d’un golf.

Le parc se décline en plusieurs environnements. Frontierland est dédié au Far West et à l’univers de Tom Sawyer.

On peut s’embarquer dans le « Big Thunder Mountain », de gigantesques montagnes russes, ou s’initier au tir à la carabine à la « Rustler Roundup Shootin’ Gallery ». Adventureland est, lui, basé sur les contes des Milles et Une Nuits. Quant à Fantasyland, il reprend l’univers des contes de fées.

Le Futuroscope

C’est sans conteste le plus grand parc d’attraction dédié aux techniques du cinéma et de l’audiovisuel. Ici, il n’est pas question de chutes dans l’eau ou de héros connus. Le parc vous emmènera dans un voyage magique où l’œil et l’oreille seront sollicités à tout instant.

Le Futuroscope propose des films dynamiques avec des fauteuils qui bougent au rythme de l’action. Le parc propose aussi, dans le pavillon Solido, des films en trois dimensions projetés sur un écran hémisphérique. Le pavillon Tapis Magique propose même des films projetés sur deux écrans en même temps. : un face à vous et un autre, sous vos pieds !

Vulcania

Appelé Centre Européen du Volcanisme et situé en Auvergne, il offre un voyage interactif autour des volcans. La Mission Toba, par exemple, propose un vol dynamique au dessus du volcan éponyme afin de découvrir la puissance et les dégâts que dont capables les super-volcan.

Ce n’est qu’une des activités offertes en cinéma dynamique, c’est-à-dire avec simulateurs, effets spéciaux et secousses.

Vous pourrez aussi vous plonger dans les légendes des mondes souterrains, être le héros d’une expédition magmatique ou vous retrouver en pleine dystopie et ainsi découvrir ce qui se passerait si jamais les volcans d’Auvergne se réveillaient.