La Normandie des amoureux

La Normandie des amoureux

Si vous faites partie des couples qui ressentent souvent le besoin et le désir de se retrouver rien qu’à deux le temps d’un week-end,alors la Normandie est une destination idéale pour vous ! Des falaises d’Etretat au Mont Saint-Michel en passant par Honfleur, de Deauville aux jardins de Monet, laissez vous surprendre par la beauté des villes et des paysages pleins de romantisme.

Respirer à Etretat

Comment ne pas s’émerveiller devant la beauté naturelle des célèbres falaises d’Etretat ? Prenez le temps de vous y promener en admirant le paysage et respirez l’air marin de la belle Normandie. On y accède après une montée des escaliers (15 minutes), assez physique mais qu’elle en est la récompense ! Empruntez également les sentiers de grande randonnée qui vous permettront de prolonger ce moment de bonheur en faisant le tour des falaises d’Etretat.

Balader à Honfleur

Le port de plaisance d’Honfleur est une vraie carte postale qui s’offre à vos yeux. Ses petites maisons hautes aux façades d’ardoise qui se bousculent comme pour s’y faire une petite place vous enchanteront littéralement. Faites l’expérience d’une promenade à la découverte des petits commerces de la ville et profitez d’un moment rien qu’à deux autour d’une des bonnes tables des restaurants d’Honfleur. Enfin, plongez-vous un instant dans la peau de Samuel de Champlain qui parti d’Honfleur en 1603 en direction des terres du Québec pour y fonder la Nouvelle-France !

honfleur

Flâner sur les planches de la chic Deauville

Se rendre à Deauville c’est se mettre un instant dans la peau des plus célèbres acteurs américains qui y viennent chaque année lors du festival du film américain. Imaginez-vous en Clint Eastwood foulant les planches face à la splendide plage, profitez du raffinement de l’hôtel Normandy ou de l’hôtel du Golf le temps d’une nuit, d’un dîner ou d’un cocktail et laissez-vous transporter dans les rues de la ville pour y admirer son architecture et ses splendides propriétés. Enfin, allez donc chercher davantage de simplicité tout en beauté dans la voisine Trouville, souvent qualifiée de petite sœur de Deauville.

Grimper le Mont Saint-Michel

Faut-il encore présenter le célèbre Mont Saint-Michel et son abbaye ? Troisième site touristique de France, le Mont Saint-Michel est un lieu magique pour tous les amoureux. Culminant à 170 mètres au dessus du niveau de la mer, il offre une vue imprenable sur l’ensemble de sa baie, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Laissez-vous charmer par la beauté de son abbaye et de ses ruelles escarpées et peut-être vous laisserez-vous tenter par une délicieuse omelette de la célébrissime mère Poulard.

saint michel

Faire un voyage en Suisse Normande

C’est bien son relief escarpé et ses paysages accidentés et verdoyants qui confèrent à ce petit bout de Normandie le cachet qui lui est propre et qui ressemble à s’y méprendre à certains paysages suisses. Empruntez donc tout ou partie des 75km de la route touristique de Suisse Normande, à pieds ou à vélo, et partez à la découverte des plus beaux paysages et des villages de ce territoire exceptionnel, idéal pour les amoureux.

S’évader dans les jardins de la fondation Monet

Dire que ces jardins ont été la source d’inspiration de l’un des plus grands peintres français suffit à en décrire toute la beauté. Profitez des couleurs, des odeurs et du calme des jardins pour vous projeter dans le monde des impressionnistes. Et pour mieux apprécier le travail de ces artistes, visitez le tout proche musée des impressionnismes qui vous transportera à coup sûr.

monet