Les plus belles plages du Mexique

Les plus belles plages du Mexique

Le Mexique est un des pays où l’on peut goûter aux plaisirs de la plage dans des conditions exceptionnelles. En effet, avec ses 10 000 kilomètres de côtes, il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur.

Le pays possède des plages de sable blanc magnifiques, baignées par des eaux translucides où l’on peut se livrer avec délice aux plaisirs du farniente à l’ombre des palmiers.

Cancun, Playa del Carmen et Tulum

Au bord de la Mer Caraïbes, Cancun, tout d’abord, offre au visiteur des eaux turquoises et un spectacle sous-marin absolument magique grâce à ses coraux multicolores. On peut parfois même avoir la chance d’y nager en compagnie des dauphins.

Playa del Carmen, située sur la Riviera Maya, accueille la deuxième plus importante barrière de corail au monde et l’on peut y admirer de magnifiques poissons tropicaux si l’on oublie pas d’amener son masque et son tuba, mais c’est aussi ce qui fait son succès, et elle a le petit désavantage d’être très fréquentée.

Proche de la Playa del Carmen, la plage de Tulum compte, sans aucun doute, parmi les plus belles plages du pays, surmontée par un temple Maya, elle offre un site à couper le souffle où les levers et couchers de soleil sont particulièrement magnifiques.

Les plages d’Acapulco et Manzanillo

Les plages de la baie d’Acapulco, baignées par des eaux à 28 degrés toute l’année, et où l’on peut pratiquer une multitude d’activités nautiques, telles que le jet-ski, la plongée sous-marine, le parachute ascensionnel ou le ski nautique, méritent aussi que l’on s’y attarde.

Une fois là-bas, il faut se rendre jusqu’à la falaise de la Quebrada pour admirer les plongeurs qui se jettent à l’eau d’une hauteur de 45 mètres, sous les yeux ébahis des touristes.

Pour plus de tranquillité ou pour la pratique du surf, il faut se rendre à Manzanillo. La plage de Manzanillo Bay tout d’abord, très calme, est particulièrement adaptées aux vacances en famille, et pour les surfeurs, celle de Troncones offre des vagues tout à fait adaptées à la pratique de leur sport favori.