Les destinations les plus populaires en Europe

Les destinations les plus populaires en Europe

Les destinations touristiques varient selon les motivations du visiteur. Mais les villes les plus prisées d’Europe conjuguent richesse naturelle architecturale et culturelle. Les touristes y viennent par milliers pour apprécier des sites devenus mythiques.

Voici alors 6 destinations des plus populaires.

Paris, « La ville de l’amour »

La capitale parisienne, baptisée aussi « plus belle ville du monde » regorge de monuments qui font désormais toute la légende de la ville. De l’Arc de Triomphe à la Tour Eiffel, Paris regroupe plusieurs édifices dont la plupart datent du Moyen-âge et même avant.

Dans cette ville, les endroits que les touristes visitent et revisitent avec bonheur, sont innombrables : le musée du Louvre, l’opéra, Notre-Dame de Paris,…

Rome, « La ville éternelle »

Si Rome apparaît dans le classement des endroits les plus visitées au monde, c’est parce quelle fait partie des villes les plus anciennes, et pourtant toujours habitées, du monde.

Véritable symbole vivant de la civilisation romaine, elle est aujourd’hui le berceau de la culture italienne. Le Colisée et la Basilique Saint-Pierre ne sont que quelques exemples des monuments historiques qu’elle abrite. Si vous souhaitez partir, en ce moment Expedia fait de nombreuses offres sur Rome ici : http://www.expedia.fr/Rome.d179899.Reservation-Sejours-Voyages

Barcelone

Les monuments historiques et religieux, présents à Barcelone, témoignent de la richesse culturelle de la ville. Des constructions plus récentes attirent aujourd’hui des millions de touristes comme le stade Camp Nou, le plus grand d’Europe.

A côté de l’avenue Las Ramblas et de l’église Sagrada Familia, Barcelone est dispose aussi d’une station balnéaire unique en son genre.

Londres

La beauté de la capitale londonienne se reflète dans ses monuments et ses édifices. De plus, la ville jouit d’un patrimoine historique qui retrace ses croisades et en fait l’une des destinations les plus populaires du monde.

Parmi les emblèmes londoniens, il y a la tour Big Ben et l’Abbaye de Westminster. Londres abrite aussi d’autres édifices incontournables comme le Palais de Buckingham.

Amsterdam, « Venise du nord »

Amsterdam a construit sa popularité sur la valeur esthétique de sa ville. Connue aussi comme l’un des endroits les plus romantiques d’Europe, elle attire des touristes venus profiter de ce cadre idéal et admirer les monuments et sites qui témoignent de la singularité architecturale et culturelle du pays.

La vie nocturne est encore une raison pour se rendre Amsterdam!

Athènes

Athènes a construit sa mythologie sur la gloire que la Grèce a connue durant la période antique. Des monuments, d’une richesse historique et culturelle, sont présents dans les quatre coins de la ville comme le Panthéon et l’Acropole.

Des îles, d’une féerie inégalable, se trouvent à proximité d’Athènes. Autant de raisons pour faire de cette ville l’une des plus prisées de l’histoire.