Le top des bars à Prague

Le top des bars à Prague

La capitale de la République Thèque est l’une des plus festives d’Europe. Cela se doit à ses nombreux bars où la bière coule à flot et l’ambiance est toujours jeune et décontractée. Quels sont les meilleurs endroits où s’amuser à Prague ?

Voici le top 3 des bars à Prague.

Le café Propaganda

Si l’endroit est tout petit, c’est pour mieux rapprocher les convives et favoriser les rencontres ! Situé près du théâtre national, ce bar est le lieu de rendez-vous des habitués du quartier et des touristes qui aiment s’amuser.

Pas besoin de prévoir un énorme budget : le Propaganda propose une longue liste de cocktails abordables et des bières pour moins de 3 euros la pinte. Les amateurs d’absinthe pourront aussi goûter ici la fameuse liqueur verte, jusqu’à 2h du matin.

Le Boudler bar

On pourrait penser que l’expression « après l’effort, le réconfort » a été inventée pour ce bar. En effet, celui-ci a l’originalité de proposer un mur d’escalade.

Très prisé par les jeunes et les travailleurs qui veulent faire d’une pierre deux coups en pratiquant leur sport quotidien et en se détendant autour d’une bonne bière, le Boudler est un lieu convivial ouvert toute la journée en semaine mais qui ferme à minuit, ce qui en fait un lieu parfait pour un « before ».

Le U Flecku

Ici, on trouve à boire, à manger et de la bonne musique typique, dans un cadre des plus authentiques. L’idéal pour goûter à la vraie vie tchèque sans se ruiner, puisque la bière – brassée sur place ! – y est très peu chère, autant que les plats mijotés minute.

On ne lésine pas sur l’animation, avec des groupes en live et des chants traditionnels, le tout au milieu d’une décoration chinée, digne de celle d’un musée. Un must à visiter pour s’imprégner de la vie locale.

La liste des bars où s’amuser à Prague est longue. On conseillera aussi le U Vystřelenýho oka pour une ambiance rock ou encore The Pub qui porte bien son nom puisque chaque table possède sa propre tireuse à bière.