Le prix des trains et des avions varient sur le même site !

Suivant si vous vous connecter deux, trois fois ou plus sur un site de réservation de billets d’avion, voici un témoignage d’une personne qui a testé cela et qui a approfondi l’histoire :

« Mais si vous n’achetez pas immédiatement, et que vous réessayez un peu plus tard, l’opérateur a gardé en mémoire que vous aviez manifesté un intérêt pour ce trajet, et il vous propose alors un prix un peu supérieur « p+e », ceci afin de susciter l’achat immédiatement en vous laissant penser que le nombre de places diminue et que le prix augmente. Et ceci même si aucun changement n’a eu lieu, même si aucun autre client ne s’est manifesté. Il s’ensuit une logique incrémentale : plus vous allez réitérez la simulation, plus le prix va augmenter – toujours par petit palier. L’objectif est très clair : provoquer la vente. Et ça fonctionne très bien.

La suite de cet article se trouve ici : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24/pourquoi-les-prix-des-trains-et-des-avions-varient-dune-minute-a-lautre-suite/

N’hésitez pas à le lire et nous faire un retour sur vos impressions ici.