Découvrir la Corse en famille cet été

Découvrir la Corse en famille cet été

Si vous comptez venir séjourner en Corse avec les enfants, vous êtes les bienvenus ! La superbe île de Corse est une destination à la fois enchanteresse et accessible.

Que de souvenirs à bord du ferry… pourquoi ne pas venir grâce à lui ? Les enfants adorent, et permettent aux parents d’y trouver des équipements adaptés, sur une traversée qui peut se réduire à trois heures.

L’île est magnifique, et accessible facilement à vélo : emportez le ! Vous partirez en balades et des randonnées. N’hésitez pas sinon à louer un scooter, pour vous balader dans les rues si typiques des villages corses !

corse en familleLes enfants et les parents apprécieront les activités liées à la mer : plongée, pêche … les ados testeront le funboard, les parents le windsurf … chacun s’y retrouve !

Tester la pêche en mer est une expérience dont est friand tout pêcheur digne de ce nom, avec de bons repas en perspective !

La Corse, c’est aussi la montagne : VTT, randonnées plus ou moins difficiles, escalade, et pourquoi ne pas aller jusqu’à l’accrobranche de Venaco ?

Les vacances peuvent être un bon moyen de souder la famille autour d’une envie commune, tenterez-vous le canyonning.

Cette activité est très prisée les parents qui apprécieront les paysages, et le côté sportif, et pour les ados qui aiment les sensations. Les possibilités de canyoning en Corse sont merveilleuses : on peut pratiquer en Haute Corse et dans la Corse du Sud.

Les enfants plus petits pourront être initiés au poney en centre équestre, ou en centre de vacances, avec des pros. Et même avec un tout petit bébé, sachez que la plupart des activités « nature » restent accessibles.

Bon séjour en famille !