Les incontournables de Liverpool

Les incontournables de Liverpool

Plus connue par le grand public pour son prestige footballistique, Liverpool est pourtant une ville qui a tout à offrir à ses touristes. Entre hauts lieux architecturaux, pèlerinage à la gloire des Beatles ou encore musées mondialement connus, cette ville saura vous émerveiller par sa chaleur et son originalité.

Un éclectisme architectural

Albert Dock

L’un des incontournables de la ville de Liverpool est sans nul doute son architecture des plus surprenantes. Parmi les endroits immanquables de Liverpool, l’Albert Dock, récemment réhabilité, vous permettra d’admirer le front de mer de la ville.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet ensemble de bâtiments en briques rouges surplombe un bassin de 3 hectares, accueillant désormais des touristes au sein de boutiques ou encore du Musée de la Marine.

Autre oeuvre architecturale, située au centre de Liverpool, St George’s Hall est une énorme bâtisse à colonne, d’inspiration néogrecque, datant du 19ème siècle. Si le bâtiment était autrefois dédié à l’administration, il accueille désormais des artistes au sein d’une salle de concerts.

Incontournable par son originalité, le Speke Hall est également à visiter lors de votre passage à Liverpool. Ce manoir noir et blanc a vu son style « élizabéthain » se développer de génération en génération, entre 1490 et 1612 grâce à la famille Norris qui l’a fait naître.

Art et culture en plein Liverpool

En plus de son architecture, Liverpool brille par sa culture. Entre autres, le World Museum regroupe des milliers d’oeuvres retraçant l’histoire de la Terre et les origines de chaque nations aux quatre coins du monde.

Il possède notamment une impressionnante collection en égyptologie qui en fait l’un des musées les plus célèbres d’Europe.
Le Liverpool Museum, quant à lui, possède un centre d’histoire naturelle ainsi qu’un planétarium qui vous fera découvrir le monde et la nature d’un autre oeil.

Bien loin des galeries d’art et des musées, Liverpool est également célèbre pour ses stades de foot et les prouesses des joueurs du Liverpool FC et de l’Everton. Venez ainsi rencontre ces athlètes en assistant à un match ou en venant simplement vous imprégner de l’atmosphère du stade d’Anfield ou du Goodison Park lors d’une visite guidée.

Liverpool: capitale de la « Beatles Mania »

Pour les nostalgiques de rock and roll, Liverpool est la ville où se rendre, véritable capitale de la Beatles Mania!
Bien avant leur succès, les quatre membres de ce groupe mythique fréquentaient le Cavern Club, y donnant leurs premiers concerts.

Détruit en 1973, ce club situé dans la Mathew Street a revu le jour en 1984 grâce à la société Magical Mystery. Celle-ci organise des visites en bus pour les touristes désireux de découvrir les lieux fréquentés par les Beatles (école, maisons d’enfance, pubs, etc.) ou qui les ont inspirés pour leurs chansons.

Enfin, le Beatles Story est un musée, situé à Albert Dock, vous offrant une exposition pour tout connaître sur le groupe.