Que faire en une semaine au Mexique ?

Que faire en une semaine au Mexique ?

Le Mexique propose de nombreux itinéraires lors d’un séjour sur place. Même si vous ne disposez que d’une semaine, sachez qu’il est tout à fait possible de découvrir le pays en un laps de temps aussi court.

Vous pourrez par exemple visiter Mexico et ses environs, la Playa del Carmen, le Yucatan, Cancún, …Ci-dessous se trouve une liste d’activités à réaliser en une semaine au Mexique.

Premier jour

Arrivée à Cancún. Après un fatigant et long voyage, prenez vos quartiers dans votre hôtel tout en vous acclimatant tranquillement à l’atmosphère tropicale de la station balnéaire.

Pour ceux qui désirent rapidement se remettre du décalage horaire, il n’y a rien de mieux qu’une journée de marche le long de la lagune, à proximité de la plage.

Les grands clubs et hôtels de la ville proposent aussi tout ce qu’il faut pour une remise en forme optimale : piscines, spas, massages, … Plus tard, profitez de l’ambiance nocturne de la station.

Deuxième jour

Départ pour Chichén Itzá (c’est une ancienne ville maya située entre Mérida et Valladolid). Vous pourrez choisir entre une excursion organisée ou la location d’un véhicule.

Comptez environ 2 heures de route pour vous y rendre et une journée entière pour découvrir le site en visite guidée ou non : le Temple des Guerriers, le terrain de jeu de balle, le Castillo (la Pyramide à degré), …

Une fois la nuit tombée, n’hésitez pas à assister à la mise en lumière nocturne du lieu. Si vous le souhaitez, vous pourrez passer la nuit sur place.

Troisième jour

Visitez la sympathique ville de Valladolid dans la matinée et retour à Cancún à midi. Après une séance de relaxation, découvrez les activités de la station : canoë, ski-nautique, virée pour observer les dauphins, farniente, …

La nuit sera l’occasion idéale pour vous déhancher dans l’un des nombreux clubs de la ville (nuit blanche assurée).

Quatrième jour

C’est le moment pour vous adonner à l’une des principales activités du Mexique : la plongée. Pour vous mettre à l’abri d’éventuels risques, il est conseillé de passer par l’intermédiaire d’un club de plongée.

Après cela, dirigez-vous vers Islas de Mujeres et admirez les magnifiques spots du site.

Cinquième jour

Direction Tulum. Situé à proximité du littoral du Yucatan, ce site exceptionnel abrite un parc naturel, des vestiges mayas et une plage avec du sable blanc et une mer turquoise.

Ensuite, dirigez-vous vers la Playa del Carmen (il s’agit également d’une station balnéaire) et passez la soirée dans un bar-club.

Sixième jour

Dernière excursion de la semaine : Cobá (2h30 de route). Bien qu’elle soit moins connue que Chichén Itzá, cette ville est très belle.

Elle est située au cœur de la jungle et vous permettra de mélanger journée en pleine nature et découverte archéologique. Louez un vélo et contemplez les différents vestiges de la région.

Septième jour

Offrez-vous une journée entièrement consacrée à la détente : cocktails à volonté, baignade en eau claire, repas et boissons exotiques, …