Où partir avec les enfants pour les vacances de Printemps ? Top 3 des destinations en France

Où partir avec les enfants pour les vacances de Printemps ? Top 3 des destinations en France

Profitez des deux semaines de vacances du printemps pour sortir en famille et faire plaisir à vos enfants. Nul besoin de partir loin à l’étranger pour vivre des vacances inoubliables.

Le pays regorge de destinations tout aussi emblématiques les unes des autres. La douce météo printanière vous invite à explorer les plus grandes villes et régions de la France.

Paris, la Vendée et le Périgord ont chacun ses atouts pour séduire les vacanciers.

Les visites incontournables de Paris

Outre les sites emblématiques de la Capitale comme la Tour Eiffel ou le musée du Louvre, il y a tant de visites et d’activités qui vous y attendent.

Visitez l’aquarium de Paris à Trocadero pour que vos enfants puissent découvrir les animaux aquatiques comme les carpes et les requins.

Un espace spécialisé, le Medusarium, est consacré au monde marin où vous découvrirez 5 espèces de méduses. Puis, faites découvrir à vos enfants la vie des animaux à la ferme de Paris.

Dans le bois de Vincennes, cette ferme est gérée au rythme des saisons, où vos enfants découvriront les principales cultures d’Ile-de-France et les différents animaux de la ferme.

Ils pourront simplement les observer ou apprendre également à les nourrir. Bien d’événements et d’ateliers ont également lieu pendant les vacances du printemps comme « Charlety fait son cirque ».

Dans un chapiteau géant, vos enfants seront initiés aux arts du cirque comme le saut à vélo, le karting à pédales et le funambulisme.

Les activités à ne pas manquer en Vendée

La Vendée promet de multiples activités de plein air pendant les vacances du printemps. Vous pouvez faire du camping pendant cette saison où la nature revêt son éblouissant manteau vert.

Vous pourrez apprendre à vos enfants de monter leur première tente. Visitez les plus beaux sites de la Vendée comme l’Abbaye des Fontenelles à La Roche-sur-Yon et le château d’Apremont en randonnée pédestres, à vélo ou en cheval.

Sillonnez 250 km de plage de la Vendée et ses îles avoisinantes comme l’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu. Même si la température n’est pas encore propice à la baignade, le panorama offert sur les plages vaut réellement le détour.

Vivez des moments d’évasion dans les parcs d’attractions de la région comme le Puy du Fou, le Château des Aventuriers et l’Indian Forest.

Les principales attractions du Périgord

Périgord, l’ancien nom de la Dordogne, évoque légende et château pour les enfants en quête d’aventure. Au programme, visitez les jardins de Manoir d’Erignac à Salignac où jeu d’aventure et énigmes sont proposés.

Le préhisto-Parc de Tursac les initie au chasse préhistorique, au tir au propulseur, à la taille de silex et à l’allumage du feu. Aux Eyzies de Tayac Sireuil, le pôle international de Préhistoire propose de nombreux ateliers autour de la préhistoire comme les préhistofouilles, les préhistocontes et la préhistolab.

Le château de Commarque les invite à la vie des monarques d’autrefois pour apprendre le tir à l’arc, la sculpture sur pierre ou encore la géométrie médiévale.

Enfin, l’aquarium du Périgord Noir au Bugue organise diverses animations pour découvrir la vie des animaux comme les différentes espèces de poissons et les reptiles.