Escapade en Egypte

Escapade en Egypte

Se situant au nord-est de l’Afrique, l’Égypte regorge de nombreuses merveilles à contempler absolument. Ce fabuleux pays héberge plus de 90 millions habitants repartis sur quatre régions. Baignant dans une atmosphère d’air sec et salubre, la population égyptienne adore le football.

C’est le sport préféré de tous et le plus pratiqué dans le pays.
En Égypte, le climat est toujours chaud et sec. Les températures varient de 20°C à 32°C au bord de la Méditerranée. Autour d’Assouan, celles-ci peuvent atteindre entre 28°C et 50°C. La pluie ne tombe que rarement dans ce pays. Pour le visiter, vous ferez mieux choisir les intersaisons.

Les mois de mars et d’avril sont à éviter sinon le souffle du Rhamcin, vent de sable, vous empêchera de faire le tour du pays. Vous devriez donc y penser avant de planifier votre voyage. Ainsi, vous aurez le plaisir d’admirer les mille richesses du pays des Pharaons.

Les prérequis pour un voyage en Égypte

Égypte paysage

Vos appareils photo ou vos caméras auront besoin de plus de mémoire si vous souhaitez voyager en Égypte. Tant de belles choses vous y attendront ; vous aurez certainement l’envie de tout immortaliser une fois sur place. Néanmoins, sachez qu’il est strictement interdit de photographier dans les tombes et les musées.

D’autre part, ne vous laissez pas impressionner par le nombre de policiers qui surveillent les quartiers du pays, ils ne sont là que par mesure de précaution. Leur présence ne signifie nullement que le pays est dangereux. Ainsi donc, vous devriez vivre votre escapade en toute sérénité.

La faune et la flore de l’Égypte

palmiers

La vallée du Nil est l’endroit idéal pour voir des papyrus. Il en existe de toutes les formes. Quant aux palmiers, vous les rencontrerez un peu partout. Il en est de même pour les jacarandas et les poincianas. Le printemps, ce sont les tamaris qui vous accueilleront avec de belles odeurs.

Pour la faune, c’est sans doute le dromadaire qui vous vient premièrement en tête. Bien sûr, il y en a des tas en Égypte. Ils seront à votre disposition afin de vous transporter pour votre tour du pays. Il y a encore de nombreux autres mammifères qui n’attendent que votre visite, tels que des ânes, des gazelles et d’autres mammifères. Le seul regret est la disparition des léopards et des lynx du désert, les abus de la chasse les ont supprimés définitivement.

En parlant de désert, n’oublions pas les fameux serpents et scorpions, vous aurez l’occasion de les voir en grand nombre. Et pour la céleste, plus de 430 espèces d’oiseaux se partagent le trafic aérien. Le plus spectaculaire est quand plusieurs centaines de cigognes vous survolent la tête.

Les incontournables terres des Pharaons

Quand il s’agit de l’Égypte, il est impossible de se passer des pyramides. Ces monuments font partie des attractions touristiques. Le principal à distinguer serait la grande pyramide de Gizeh qui a été construite par Khéops. Sachez qu’elle est l’une des sept merveilles du monde.

Il y également le sphinx de Gizeh qui est la sculpture monumentale monolithique la plus grande du monde. Il représente un visage humain d’un pharaon au corps très allongé d’un lion. La signification de ce symbole reste encore un mystère.

Sur la rive occidentale du Nil à la hauteur de Thèbes se situe la vallée des rois. Elle est une place silencieuse et tranquille dans un milieu désertique. Vous ne trouverez aucune plante là-bas. Ce haut lieu touristique abrite des tombes des grands pharaons de l’Égypte. De nos jours, peu sont les tombes que le grand public peut visiter.