Escapade en Nouvelle Zélande

Escapade en Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande, entre océan, nature, volcan et ville moderne, est le lieu de villégiature des voyageurs de tout bord. La Nouvelle Zélande est constitué de deux îles, l’île du nord avec la capitale Wellington et l’île du sud, la plus grande. De part sa position particulière, la Nouvelle Zélande a développer tout au long de son histoire des traditions et coutumes propre à elle.

Les ilotiers vous accueilleront les bras grand ouvert, et seront ravis de vous faire partagez leur mode de vie et leur histoire. Situé à 2000km de l’Australie, la Nouvelle Zélande, seul sur son océan vous séduira par son charme et sa simplicité malgré son tourisme important.

Comment organisez son voyage en Nouvelle Zélande ?

Se loger

logement Nouvelle Zélande

De nombreux hôtels sont ouverts toute l’année, du plus cheap au plus standing, un large choix s’offre à vous, dans les villes bien sûr. Wellington, la capitale administrative possède de nombreux hôtels d’affaire, donc onéreux mais tout confort. Auckland, plus culturelle, dans le nord de l’île supérieure, concède des motels, sans personnalité ni option, mais avec un bon rapport qualité prix (comptez à peu près 15€).

Tous ces hébergements se trouvent un peu partout mais rien ne vaudra pour se plonger dans l’ambiance amicale locale les logements chez l’habitant. Habitués à accueillir, les locaux parlent plusieurs langues et aiment guider les touristes vers des coins de paradis insoupçonnés.

Pour faire la fête Auckland, Wellington au nord et Christchurch au sud seront les villes idéales. Dormez en auberge de jeunesse et vous croiserez forcément des touristes du monde entier avec qui vous pourrez sortir et vous amuser.
La nouvelle Zélande se distingue par la beauté des paysages, des glaciers aux rivières qu’elle offre et par ses nombreuses activités possible.

Côté nature

Au nord, laissez-vous tenter par l’éco tour dans la canopée dans la région de Rotorua. De l’accro branche pour les naturalistes qui se régaleront d’observer la faune et flore locale et peut être croisé des maoris en pleine tâche.
Zealandia à Wellington, comme un zoo mais d’espèces en voie de disparition, préservées dans ce sanctuaire.
Partez à la découverte du parc Waitakere Rangers à l’extrême nord, parc national qui œuvre pour la préservation de la flore et la faune endémique en liberté.

Faites une croisière dans le sud pour pouvoir réaliser le rêve de tous, nager avec les baleines et les dauphins.

Partez au plus près de l’antarctique pour approcher des pingouins sauvages et survolez les glaciers impressionnant en hélicoptère

Côté sport

sport Nouvelle Zélande

Pour les sportifs, la nature offre un choix considérable d’activité. Descendez en parapente le long des monts enneigés et des volcans éteint. Profitez des rivières pour faire une descente en canoë voire rafting

Glissez sur votre snowboard au parc national de Tongariro. Plongez pour découvrir les poissons et récifs coralliens dans la région de Wellington.

Côté ville

Le seigneur des anneaux est bel et bien passé par ici. Le nord, à matamata vous proposera de visiter la comté, lieu de vie des hobbits avec ses décors conservés en l’état tandis que le sud vous fera pénétrer au cœur des dessous du film à Queenstown.

Ainsi, hormis monter la Skytower d’Auckland (voire faire du saut à l’élastique une fois le sommet atteint), de nombreuses soirées spectacles maoris, de visite de musée dans les grandes villes de l’île du nord (Auckland et Wellington) et les boites de nuits et restaurants raffinés seront ravis de vous accueillir.

Prévoyez suivant la saison à réserver vos activités et logements longtemps à l’avance car la Nouvelle Zélande est très prisée. Le taux de change et le coût de la vie sur ces îles est à budgétiser pour pouvoir profiter au maximum sans être bloqué par des transports ou des hôtels retenus trop tardivement, et donc onéreux.