Les meilleurs destinations pour les vacances de Pâques avec les enfants

Les meilleurs destinations pour les vacances de Pâques avec les enfants

Les vacances de Pâques sont une période de congés qui correspond généralement aux lancements des nouvelles saisons des sites culturels, des parcs d’attractions, des zoos, …

À cette occasion, de nombreuses opportunités sont offertes pour divertir les enfants. Si vous êtes à la recherche d’une destination sûre pour passer vos vacances de Pâques avec vos enfants, consultez la liste ci-dessous.

Le Parc National régional des volcans d’Auvergne – France

Situé au cœur des volcans d’Auvergne, ce parc pédagogique fêtera ses 15 ans lors des vacances de Pâques. Sur place, les enfants pourront assister aux animations de la mascotte du parc ; de plus, ils bénéficieront d’une expérience enrichissante qui leur permettra de mieux comprendre le phénomène géologique des volcans.

Par ailleurs, le parc a accueilli une nouveauté cette année : le film d’animation « Le Monde de Teino » (ce dernier sera projeté sur un écran de 400 m²).

Le gouffre de Padirac – France

Il s’agit du premier site du patrimoine naturel souterrain de France (pour information, il a été découvert par Edouard-Alfred Martel en 1889).

Il a accueilli plus de 470 000 visiteurs l’année dernière et essaiera cette saison de battre son record. À l’occasion des fêtes de Pâques, les enfants pourront participer à une chasse aux œufs (ces derniers seront cachés tout au long d’un parcours).

Le zoo de Beauval – France

Bien que certaines personnes l’ignorent, il s’agit du seul zoo en France qui abrite un couple de pandas. Avec une superficie de 5 200 m², le zoo de Beauval a ouvert ses portes depuis le 1er avril.

N’hésitez surtout pas à y amener vos enfants ; ils pourront ainsi découvrir l’attraction « La Terre des lions » (une savane africaine a notamment été aménagée afin qu’un couple de lions et leurs lionceaux puissent y vivre en paix).

Le zoo abrite également des animaux tels que les suricates, les lycaons, les taupes, …

Bangkok et l’île de Ko Chang – Thaïlande

La Thaïlande compte parmi les pays au monde qui proposent un accueil chaleureux aux petits ; en effet, le fait de vous y rendre avec vos enfants vous permettra de « briser rapidement la glace » avec tout le monde (du chauffeur de tuk-tuk à la vendeuse de rue).

Entre les plages paradisiaques, les singes, la gastronomie locale et les temples, vos enfants ne pourront qu’être ravis dans ce pays exotique.

Après avoir exploré toutes les ruelles de Bangkok, n’hésitez pas à vous rendre sur l’île de Ko Chang ; sur place, vous apprécierez les camps d’éléphants, le parc « Koh Chang Animal Project », les balades en kayak et les plages.

Kerala – Inde

Les merveilles, les couleurs et le chaos de l’Inde en font une excellente destination pour les vacances de Pâques ; en effet, tout concourt à faire le bonheur des grands et des petits : la vie sauvage, la jungle, les plages, les trains, les palais, les éléphants, …

Kerala est une région du pays plus paisible, plus décontractée et plus verte que les autres ; on y sert du lait de coco et des plats sans épices.

Profitez de votre séjour pour vous balader en bateau sur les canaux luxuriants ou vous offrir une promenade sur les plages ourlées de palmiers.