Guide des destinations tendances pour les vacances de la Toussaint

Guide des destinations tendances pour les vacances de la Toussaint

2 mois après la rentrée scolaire, les vacances de la Toussaint sont le moment idéal pour s’offrir un break revigorant avant d’affronter la fraîcheur de la saison hivernale.

Si vous êtes à la recherche d’une destination tendance pour vous détendre pendant cette période, suivez le guide ci-dessous.

Venise

À elle seule, Venise constitue l’un des symboles d’Italie. Son charme lui vient de ses magnifiques palais, ses ruelles dépourvues de véhicules, son carnaval et ses canaux.

Ville intemporelle, elle occupe une situation géographique particulière et rassemble plusieurs sites incontournables tels que le pont des Soupirs, la Basilique, le Palais des Doges, la Place Saint-Marc, l’Église Santa Maria delle Salute, …

N’hésitez pas à vous laisser bercer au rythme d’une gondole ou d’une vaporetti, vous perdre dans le labyrinthe de ruelles, …

Madrid

Madrid, la capitale espagnole, connait une importante activité touristique pendant les vacances de la Toussaint, grâce notamment à ses différentes possibilités d’hébergement et son centre historique.

Ses principaux atouts sont sa richesses culturelle, ses magnifiques monuments, sa population chaleureuse et gaie, sa vie nocturne dans les quartiers de Barrio La Latina, Barrio de Huertas, …

Pendant vos balades, vous pourrez découvrir le Jardin du Retiro, le Musée du Prado, la Plaza Mayor, le Palais Royal et ses belles décorations intérieures, la Cathédrale de l’Almudena, …

Visitez également des lieux dans lesquels il fait bon vivre comme les parcs, les fontaines, les commerces, …

Par ailleurs, la gastronomie de Madrid n’est pas en reste. Dégustez donc également des spécialités culinaires locales.

Nicosie

Nicosie est une ville agréable à découvrir pendant les intersaisons, en particulier en octobre.

Elle est en plein sur la ligne de la démarcation et offre de nombreux centres d’intérêt (la Mosquée Selimiye, la Porte de Kyrenia, les fresques de la Cathédrale Saint-John, le Musée Byzantin, le Hammam Büyük, …).

Promenez-vous à travers les ruelles ombragées de Laïki Yitonia, découvrez le couvent Mevievi Tekké et les vestiges du Palais des Lusignan, explorez le Musée archéologique de Chypre, …

En ce qui concerne les déplacements dans la ville, les taxis collectifs sont à privilégier.

Istanbul

Capitale économique et culturelle, Istanbul est à la fois une ville dynamique, moderne, vibrante et riche d’histoire. Elle est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO et entraîne les visiteurs dans un autre monde.

Ses lieux incontournables sont le Palais de Topkapi, le Grand Bazar, la Cathédrale Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue.

Du fait de sa situation entre l’Europe et l’Asie, elle est marquée par une double identité et différentes civilisations (ottomane, byzantine, romaine, grecque, …).

Ne manquez pas de vous offrir une croisière sur le Bosphore.

Marrakech

Située à proximité des Montagnes de l’Atlas, Marrakech est une ville marquée par une riche histoire culturelle. L’automne est la meilleure saison pour la découvrir.

Datant du 11ème siècle, la Médina est l’un des principaux attraits de la ville. Elle abrite des centaines de souks et est entourée de remparts.

Ne manquez pas de visiter également la Place Jamâa El Fna, le Jardin Majorelle, le Palais de la Bahia, la Medersa Ben Youssef, …