Les meilleurs destinations pour partir à Noël

Les meilleurs destinations pour partir à Noël

Avec l’approche de Noël, nombreux sont ceux qui recherchent une destination agréable pour passer les fêtes. Si certains apprécieront de partir vers un lieu exotique pour ajouter plage et soleil à leurs vacances, d’autres se dirigeront vers les montagnes et chausseront leurs skis.

Êtes-vous du type feux d’artifice au cœur d’une grande ville ou pieds dans du sable blanc ? Quoi qu’il en soit, ce top 3 saura vous séduire.

La Thaïlande

La Thaïlande présente la particularité d’offrir aux vacanciers la possibilité de troquer le bonhomme de neige et le sapin pour des eaux de couleur turquoise, du sable fin et du soleil.

La magie de Noël opère bien évidemment sur place, avec des parades, spectacles, soirées arrosées, feux d’artifice, streetfoods et concerts.

Si les personnes à la recherche d’une ambiance exotique et sereine opteront pour le lâcher de lampions à Chiang Mai, les amateurs de fêtes se rendront quant à eux à Ko Pha Ngan pour le Full Moon Party.

Pendant Noël, les rues sont en pleine effervescence et les locaux se réunissent sur les rives du fleuve Ping pour tirer des feux d’artifice et lancer des pétards.

L’île de Malte

Bien qu’elle soit relativement discrète, cette petite île méditerranéenne et ensoleillée n’en demeure pas moins très pieuse et charmante.

Que vous soyez croyants ou non, vous ne manquerez pas de remarquer son notable aspect culturel. À Noël, il est donc normal que ses offices soient toujours pleins, les dômes de ses cathédrales parés de sublimes décorations et les devantures de ses paroisses ornées de grandes crèches.

Selon une tradition locale, il est nécessaire d’assister aux défilés des garçons et de visiter les 7 églises pendant Noël.

Passer Noël sur l’île de Malte consiste également à déguster son copieux menu aux influences britanniques, avec notamment le pudding et la dinde au four.

N’hésitez pas savourer les rôtis d’oiseaux, le tendre nougat et l’anneau de miel.

L’île de Pâques

Voilà une destination qui a de quoi en dérouter plus d’un. Elle convient aux personnes qui désirent passer les fêtes loin des ambiances électriques, de l’agitation et des rues bondées.

Avec son caractère isolé et reculé, l’île de Pâques vous permettra de fêter Noël dans « un cadre à la Robinson », tout cela au bout du monde et les pieds dans l’eau et le sable.

Vous serez agréablement surpris par l’ambiance polynésienne et le climat tropical du lieu.

Profitez de l’occasion pour vous asseoir sur une terrasse et dégustez de succulents poissons (ce sont d’ailleurs les menus des fêtes). Vous pourrez admirer le magnifique soleil couchant et aurez une vue sur le moaï.

Sur place, vous aurez sans arrêt le sourire aux lèvres et le nez au vent. Inutile d’emporter votre montre-bracelet.

Pour information, l’île de Pâques est connue pour être la seule destination au monde où il est possible de voir un moaï vêtu du traditionnel costume rouge du Père Noël.