Top 3 des destinations pour une Saint Valentin parfaite ! Notre sélection

Top 3 des destinations pour une Saint Valentin parfaite ! Notre sélection

Le mois de février rime avec la fête de la Saint-Valentin. Il n’y a donc rien de mieux que le fait de célébrer cet événement en vous offrant un voyage avec votre partenaire.

Plusieurs pays offrent notamment un cadre idéal pour un moment romantique. Voici les 3 meilleures destinations pour un séjour en amoureux des plus agréables.

Santorini (Grèce)

Destination romantique et ensoleillée par excellence, l’île de Santorini est accessible aux petits budgets. Entre de magnifiques villages typiques, gastronomie méditerranéenne et plages paradisiaques, il est certain que vous passerez de bons moments en amoureux sur place.

Cette île est en effet mondialement connue pour proposer les plus beaux couchers de soleil au monde. On y mange très bien et ses habitants sont sympathiques.

Les amoureux de visites culturelles loueront sans aucun doute un quad ou un scooter et se perdront entre un grand nombre d’habitations aux toitures bleues.

De leur côté, les amateurs de bières et vins locaux privilégieront la visite d’une brasserie ou des séances de dégustation.

Pour davantage de moments romantiques, offrez-vous aussi une excursion sur l’île de Néa Kaméni (celle-ci présente la particularité d’être issue d’une éruption volcanique).

Baignez-vous entre ses rochers, achetez quelques souvenirs à Oia et dégustez une salade fêta et des calamars à la plancha.

Sintra (Portugal)

Sintra compte parmi les villes les plus romantiques au monde. Elle regorge de parcs, châteaux, maisons, … et propose une ambiance féerique.

Elle est également mondialement connue pour abriter l’établissement qui a inspiré l’emblématique château de Disney.

Première source d’inspiration, la nature de Sintra imprègne l’atmosphère d’un parfum romantique et crée de magnifiques décors.

L’une des particularités de la zone réside également dans ses murs recouverts de végétation. Idéal donc pour profiter d’une retraite en amoureux en pleine nature, tout cela à proximité de temples cambodgiens et de ruines abandonnées.

Vous apprécierez certainement les mélanges de styles de Sintra provenant des différentes colonies portugaises (Chine, Inde, Maroc, Brésil, …).

Vous vous baladerez ainsi dans une ville qui donne l’impression de réunir le meilleur du monde, dans un climat d’avancées artistique et scientifique, et de paix.

Valparaiso (Chili)

Valparaiso signifie littéralement « la vallée du paradis ». Il n’est donc pas étonnant qu’elle compte parmi les plus belles destinations pour un séjour en amoureux à l’occasion de la Saint-Valentin.

Située sur la côte pacifique du Chili, elle est à la fois un enchantement pour le cœur et les yeux.

Surnommée « Valpo », elle est idéale pour savourer au maximum les joies et plaisirs de la vie de couple. Elle propose des surprises à chaque coin de rue et un feu d’artifice de magnifiques couleurs.

Quelle que soit la saison, elle conserve son charme et son authenticité, et est un véritable musée à ciel ouvert.

Montez sur les hauteurs pour avoir un panorama sur la ville ou descendez sur une plage pour admirer une friche artistique.

De là, vous pourrez observer les oiseaux raser la surface de l’eau ou les lions de mer dans l’océan.